Où est DIEU ?
Cette notion de Dieu est de moins en moins à la mode du moins sous la dénomination de Jéhovah, Allah ou Trinité.
N'en déplaise au philosophe Michel ONFRAY cependant cette idée est probablement inscrite dans les gènes ou l'ADN puisqu'elle semble éternelle sous d'autres aspects.
Actuellement nous assistons à des manifestations de grève emmenées par les évêques THIBAUT et CHEREQUE sous l'inspiration de la messe éminente appelée TV. Des victimes innombrables sont sacrifiées tous les jours au nom de ce nouveau Dieu.
Si on fait un budget et que les euros ne couvrent que 20% des besoins pour équilibrer et ne pas faire faillite il faut faire appel à des considérations métaphysiques.C'est le cas actuellement :
"Etat providence, donne-nous des euros, c'est toi qui les détient; nous sommes titularisés, tu nous dois protection et bonheur. Les autres, les incroyants n'ont pas besoin de toi. Punis-les, ne pense qu'à nous tes chéris".
"Tu trouveras bien toi l'Infini un moyen pour payer".
On peut ajouter :"Donne-nous la retraite très tôt et si les vieux sont encore là sans possibilité de pension, élimine-les".
La vie humaine est basée sur l'idée saugrenue qu'il faut s'occuper pour subsister et permettre la reproduction. Même si on ne chasse plus le bison il faut quand même suivre cette loi.
Il y a donc des incroyants qui suivent cette loi et sont bien forcés de le faire et les croyants qui attendent tout du Dieu Etat.
Ces croyants à la foi de charbonnier renforcée à chaque saison sont un luxe de plus en plus intolérable pour les autres pauvres athées. Le remplacement de Dieu par l'Etat manque totalement de poésie. Les vieux se souviennent des régimes étatiques tels que le communisme et le nazisme.
Ce n'est pas un progrès pour l'humanité.
M.Th.21 nov 2007
No comments:
Post a Comment