Esprit es-tu là ?
La nature humaine est essentiellement binaire en raison de la présence des deux sexes. Il y a : mâle et femelle, début et fin, zéro et l’infini, noir ou lumineux, etc. La physique mathématique et astronomique est basée sur cette binarité.
Il ne faut pas être très malin pour comprendre que la présence de la Terre et de la Lune est une des causes de la naissance de la vie à deux sexes. Qui est la Lune, qui est la Terre, peut importe.
Cette vie à structure binaire n’est pas complète sans le Soleil qui sans être directement la cause de la binarité nous donne une idée ternaire extérieure à notre système propre car sans lui rien n’existerait.
Notre capacité d’agir et de penser et nos possibilités d’action sont cependant limitées à cette dualité. Le Soleil est hors de notre atteinte.
Les anciens ont fait du Soleil un Dieu souverain après avoir adoré un symbole plus proche comme la Déesse Mère. A la suite de l’écriture qui a créé les civilisations pensantes les anciens ont trouvé soit un Dieu barbu, Jéhovah, le Créateur unique de toutes choses soit ailleurs des Dieux (Terre et Lune, la Nature). Toujours la dualité : un ou plusieurs. On a imaginé un Dieu unique équivalent : Allah, qui est grand (akbar) et impose à chacun son destin.
Le Dieu barbu est souvent courroucé mais on peut l’apaiser si on le prie et se soumet à ses lois. Premières morales révélées et écrites.
Une idée très ancienne est que la créature ressemble au Créateur. Celui-ci est unisexe, ni mâle ni femelle : on ne peut donc le représenter. On s’efforce de lui ressembler dans son unicité : c’est le Dieu-chef et on est bloqué au centre. On ne sort pas du bien et du mal. Le mal punit le bien et le bien punit le mal, un seul subsiste. « Œil pour œil, dent pour dent ». Une autre conséquence c’est que pour être unique et unisexe comme Lui il faut supprimer l’autre membre de la dualité : les femmes. Elles n’ont aucun rôle dans la vie publique qui compte. Le blocage sur le Dieu-chef de la Nation rend ses adorateurs imperméables à l’idée de démocratie. Ils n’y comprennent rien. C’est pourquoi la leur proposer (imposer) est une insulte à leur religion.
L’homme binaire est donc réduit et limité à plus simple (unisexe) que lui.
En parallèle les Grecs ont mis sur l’Olympe Jupiter et ses onze collègues sexués et binaires. L’homme leur ressemble beaucoup plus. Les Latins et les Grecs ont tout inventé, y compris la république, la dictature et la démocratie.
L’idée ternaire enfin apparut. A un moment Dieu envoya son Fils (Tiens, il n’est pas seul ?) pour sauver l’humanité qui est loin d’être parfaite et même qui s’efforce constamment de se détruire ; elle a bien besoin d’un Sauveur.
Avant de « retourner vers son Père », Jésus le sauveur nous laissa pour toujours l’Esprit Saint : les apôtres bien que témoins visuels étaient épouvantés et doutaient fortement. Les langues de feu de l’Esprit les pénétrèrent et les transformèrent définitivement.
Nous avons ici une situation ternaire : Père, Fils et Saint Esprit, une TRINITE, qui équivaut à un système sexuel ternaire, qui nous est totalement inconnu. Peut-on imaginer une mécanique aussi directe que notre mécanique sexuelle binaire parfaite (l’un dans l‘autre) mais appliquée à ce concept triple ? Impossible de réaliser une mécanique ternaire, aussi géniale, avec notre intelligence binaire limitée. C’est donc en dehors de notre monde et du Big Bang binaire (rien + explosion).
Cette Trinité est métaphysique. L’homme est créé d’après les anciens à partir des trois astres : Soleil, Terre, Lune, et aussi à l’image de Dieu. Il s’efforce donc de lui ressembler mais n’y arrive pas puisque le Dieu en trois personnes est plus compliqué, éternel et parfait.
Le Barbu porte, tel Atlas, le Monde : on lui reproche les forces telluriques : tremblements de terre, inondations, guerres d’exterminations, sida et même Tchernobyl. On oublie sa création continue et ses bienfaits constants, on ne pense qu’à ce qui nous blesse et nous tue.
Le Fils nous sauve, il a fort à faire, avec le mal et le bien (binaires). Vu son obstination à nous sauver, cherche-t-il à réparer une bavure du Paternel ?
L’ESPRIT a en charge le destin de l’humanité et du Monde et les destins individuels ; on ne peut s’en passer. Comment, sans lui, comprendre qu’un pédophile tue un petit enfant, que la Nature est belle, qu’une fille de vingt ans meurt de leucémie et que l’humanité malgré ses efforts de pollution continue à vivre ? IL nous dépasse, nous guide et nous rassure puisqu’il est invisible.
En dehors des dollars, du monde physique et du pouvoir (en avoir ou pas, idée binaire), il existe donc une autre Entité, métaphysique, membre d’une Trinité ternaire que nous sommes incapable de comprendre avec nos outils mentaux binaires et que nous rappelle la Pentecôte.
Comme l’homme est « créé à l’image de Dieu » l’être humain cherche à ressembler à ce Dieu. Il en résulte que pour cette ressemblance le Dieu unisexe (Déesse-Mère, Jéhovah, Allah, Dieu des sectes) diminue l’humanité car l’un des deux sexes (le même que d’habitude) est négligé, rabaissé ou maltraité pour laisser l’autre dominer, comme ce Dieu domine.
Le dieu masculin s’attribue le bien et ceux qui ne l’adorent pas ne peuvent que faire le mal. Le gourou ramasse les dollars et s’occupe du jeune troupeau. Les évadés des sectes le font toujours à cause du bourrage de crâne et du traitement cruel subi par les enfants. Le monde sans femmes d’influence est le lit du terrorisme mâle.
Le Dieu ternaire (Trinitaire) augmente et élève l’humanité car il la dépasse en infinie complexité et constitue un modèle inatteignable.
Si nous avons une âme elle ne se voit pas sous le scalpel : elle est déjà dans un monde parallèle.
Croyants ou pas les humains croient en une trinité :
Le créateur : l’euro ; le sauveur : la Sécu ; l‘esprit : la TV.
6.6.6 = le jour du démon !!!!
No comments:
Post a Comment