Wednesday, November 28, 2007

GUERRE ET PAIX II (2 sur 4)

Guerre et Paix II (2 sur 4)

(première neige à Bourg)

On entame une période de paix : vodka, danse et pépées. Natacha ROSTOVA (Clémence POéSY) une jeune blonde sans dot est amoureuse d’André prince V. depuis qu’elle a dansé avec lui. Celui-ci (l’Italien Alessio BONI) est également amoureux mais froid comme un frigo. Son uniforme de général est très beau ; il suit cependant les conseils de son vieux père (Malcolm MC DOWELL) qui sans doute parce qu’il n’y a pas de roubles en vue lui demande de se marier seulement dans un an. Quel désastre pour la jeune beauté ! Le tsar envoie André à la frontière Polonaise pour reformer l’armée. Nul doute qu’il y excelle.

Pendant ce temps Elena BEZUKHOVA la femme de Pierre s’amourache du tombeur DOLOKHOV, ce qui provoque un duel. Pierre qui n’a jamais touché un pistolet blesse l’affreux et s’en sort. Le frère d’Elena, le bel Anatole KURAKIN, qui saute sur tout ce qui bouge en jupe est forcé par son père de visiter Marya VOLKONSKY, la sœur d’André, supposée laide, ce qui est faux dans le film, pour accueillir sa dot mais il ne peut s’empêcher de se jeter ouvertement sur la dame de compagnie (Française ?). Donc échec à la dot.

Le fameux Anatole prix de vodka et de vertu est capitaine sous les ordres d’André. Il veut se venger car un notable du coin se plaint de l’état prégnant de sa fille et veut qu’il la marie, André y tient, pour réparer. (Il est à noter qu’un prince KURAKIN donnerait un nom raccourci tel que RAKIN à son bâtard).

On anticipe donc sa conduite de séducteur expérimenté envers Natacha que lui présente Elena. Cette Natacha fiancée secrètement à André mais tous le savent se retourne deux fois sur Anatole. Que de complications amoureuses en perspectives !

En ce siècle tous les aristos de Russie parlaient français et il était anormal de se battre contre la France mais avec NAPO c’est inévitable!

Dans ce roman célèbre du comte Lev TOLSTOY les vrais noms de famille nobles VOLKONSKY, KURAKIN, etc. encore existantes notamment en France ont été légèrement changés en BOLKONSKY, KURAGIN pour accréditer la fiction. Difficile sans cela de décrire des anti-héros.

M.Th.14 nov.2007

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere