Tuesday, January 29, 2008

"Main droite, main gauche, quelle importance ?", livre de Michel BOLECHETTE


Pourquoi parler de la latéralité ?


Les droitiers (hémisphère gauche du cerveau dominant) ne sont que 60% de la population. Ils utilisent la main prévue par la nature et sont donc parfaits. Les gauchers (hémisphère droit dominant) comprennent 10/15% d’utilisateurs complets de la main gauche, et 25/30% qui écrivent de la main droite ou sont complètement inversés très tôt après la naissance. Il faut les étudier et les détecter grâce à la voix et le rayonnement corporel car l’inversion a des conséquences remarquables non étudiées jusqu’ici aussi clairement sur les plans intellectuel, artistique, sexuel et physiologique.

Résumé

Tout d’abord après avoir changé de main principale (de droite à gauche) l’adulte de 23 ans se demande s’il est seul au monde dans ce cas. Logiquement non. On recherche donc les gauchers que dans son entourage on ne connaissait pas du tout. A part la main qu’ont-ils de différent ? Les yeux ne font pas la même impression sur le même côté et les individus suspectés de gaucherie mais non révélés n’ont pas la même voix. On compare ensuite les formes de l’homme et de la femme en haut et en bas et on distingue 4 zones horizontales formées par les membres et le buste. On tire des conclusions de caractéristiques dynamiques à partir de cette géométrie. On recherche comment et pourquoi la latéralité influe sur les élocutions normales et anormales.

Différences de sexualité : la latéralité ignorée a-t-elle une influence ? D’où vient l’attirance ? Uniquement de la différence de sexes ? Digression sur l’homosexualité, les écritures de la main droite et de la main gauche, les outils, etc. L’écriture du type arabe du gaucher donne-t-elle la même culture que celle du droitier ?

Conséquences de l’inversion de latéralité, équilibre interne de l’individu. Description de quelques activités artistiques (acteurs, écrivains) et autres (politiciens) et de travers mentaux parmi lesquels schizophrénie, paranoia et dépression pouvant être causés par l’inversion. Etude des différents cas de pédophilie.

Finalement on décrit les amours du gaucher, de la gauchère et des couples diversement formés.


Questions importantes


On a dit tout et son contraire sur la latéralité. Les gauchers ont été et sont souvent considérés comme anormaux, on leur attribue de l’autisme quelquefois, sans le moindre complexe. Il est évident que c’est stupide et que la différence entre les deux latéralités relève plutôt d’une différence très naturelle telle que celle entre hommes et femmes. Personne ne semble chercher à savoir si l’inversion suggérée fréquemment à un enfant est nocive et pourquoi.

Les latéralités proviennent-elles de deux races fondamentales anciennes ou d’une influence géographique ? Est-ce que la main DROITE est en fait à droite ou à gauche selon les caractéristiques de naissance ? La latéralité est-elle gouvernée par la moitié du cerveau qui correspond au sexe et qui n’est pas la même que celle de l’autre côté ? A-t-on réfléchi que si c’est vrai il y a deux sortes distinctes d’intelligence, une pour les hommes et l’autre pour les femmes ? Comment décrire ces intelligences de façon simple mais claire ? Pourquoi y a-t-il autant de femmes que d’hommes dans chaque catégorie ? Sont-ils destinés à s’accoupler dans leur catégorie ? Dans la littérature il y a de nombreux tests de découverte de la latéralité (c’est donc qu’il y a des ignorés !) mais tous font coopérer le sujet, ce qui fausse le test.

La voix du gaucher(ère) inversé(e) n’est pas la même que celle du gaucher ou droitier complets ; elle est donc perçue à l’aide de l’oreille. Chaque côté du corps a un rayonnement distinct qu’on perçoit par les yeux.

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere