Thursday, December 6, 2007

POUTINE S'ACCROCHE

POUTINE S’ACCROCHE
Il n'avait guère le choix : ou faire un coup d'Etat pour continuer sa présidence malgré la Constitution qui ne permet que deux mandats ou trouver une astuce légale. Il a bien pensé (lui ou les journalistes) faire élire sa femme comme on le fait en Amérique du Sud mais selon cette méthode ridicule Ludmila risquait de regimber et d'utiliser le rouleau à pâtisserie d'autant plus qu'on ne la connaît pas en ses œuvres politiques.

Il sera donc président du Conseil des ministres, ce qu'il a déjà fait après sa nomination par Yeltsine. Il est à noter que celui-ci a cherché et choisi un successeur, ce qui ne se fait nulle part. Jusqu'à la mort ils se cramponnent.

Dire que les élections sont truquées c'est un euphémisme dans un pays qui ne connaît que cela depuis 90 ans. Peu importe d'ailleurs, les autres sont incapables de gagner, faute d'organisation ou manque de roubles. On aimerait voir ce qu'un champion d'échecs ferait au gouvernement mais c'est un rêve. Il faudra au moins 20 ans de plus pour qu'un semblant de démocratie s'installe.

POUTINE (de pout' = le chemin, en russe) a l'âge idéal, il est sportif, sans embonpoint et semble avoir du patriotisme et un brin de bon sens. Que demander de plus si on compare les vieillards alcooliques et gâteux qui l'ont précédé ?

La Tchétchénie ? Il en a hérité; au mieux il les laisse tranquilles. Qui peut empêcher un peuple de devenir indépendant s'il le veut ? En plus s'il y a de l'islam et de l'islamisme c'est au-delà des forces humaines.

Voulez-vous un tsar, une résurrection des Romanov ? Ce n'est plus possible en autocrates et il n'y a plus de Romanov véritables successibles d'hériter : la grande duchesse Maria a épousé un Hohenzollern (petit-fils de Guillaume II) puis l'a divorcé gardant un fils George qui n'est donc pas Romanov. Les vrais Romanov, il y en a un tas, sont trop loin de l'aînesse pour hériter.

POUTINE, à moins d'accident, montrera donc encore longtemps le chemin. M.Th. 5 déc.2007

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere