Le Président de la République d’Islande a très mal dormi : dans un cauchemar il a rêvé que la Communauté Internationale lui demandait de payer les dommages causés à la Planète aéronautique par le volcan au nom imprononçable. Heureusement il s’est réveillé plus serein. Comment cette nation de 1000 ans pourrait être responsable de ce magma qui s’est accumulé depuis le noyau pendant une quinzaine d’années ? Les volcans échappent totalement à la logique de cette frêle humanité. Dans les grimoires on note qu’en 1780 un volcan d’Islande a envoyé des cendres en quantité dans la région de l’Ain, ce qui a tué les récoltes et rendu malades quelques uns. Cette île bénie des dieux pour une nature d’eaux chaudes et de dynamisme et des paysages de glace magnifiques aurait peut-être été plus heureuse si comme les fidèles d’Allah (sauf la Jordanie) elle avait des réserves de pétrole au lieu de réserves de froid.
Le nuage de poussières très hautes fait peur aux tuyères des moteurs à réaction ; plusieurs incidents sinon accidents ont eu lieu lors d’éruptions comme celles du volcan Pinatubo qui crachait encore plus. Va-t-on revenir aux avions à hélices ? La technique montre sa faiblesse et le système économique déjà fragilisé par cette crise financière artificielle nous parle de millions de dollars (euros) de perte. Un monde sans électricité et avions ne pensait qu’aux récoltes. Maintenant on pleure immédiatement si on ne va plus en vacances aux Seychelles. Il est temps d’y aller d’ailleurs car certaines îles du Pacifique convoitées par deux Nations antagonistes ont disparues. Finalement en plus d’un éventuel réchauffement climatique assez lent le plus dangereux pour les 7 à 10 milliards d’individus ce sont les volcans et les tremblements de terre. Une étude prospective indique que si le Vésuve ou l’Etna se mettaient vraiment à se fâcher l’Italie pourrait sombrer. C’est arrivé il y a quelques millions d’années en d’autres endroits.
Ce qui inquiète ceux qui réfléchissent un peu c’est que l’aéronautique ne pouvant se passer des voyages à cause des pertes financières on va devenir de plus en plus imprudent et si vraiment les moteurs peuvent s’arrêter en plein vol à cause de la poussière dans certaines circonstances indéfinies il y aura des chûtes bien plus graves que le fait de rater son enterrement comme il est arrivé à KACZYNSKI qui non seulement s’est entêté à faire à KATYN une cérémonie inutile puisque le premier ministre TUSK l’avait déjà faite avec PUTIN quatre jours avant mais encore est disparu sans que les chefs d’Etat des Grandes Nations puissent assister à la messe à Cracovie à cause du volcan.Au fond, ce qui rassure c’est que la Nature domine toujours
Wednesday, April 21, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment