Tuesday, April 13, 2010

Pleurs et grincements

Si KATYN avait été situé en Pologne on aurait compris la célébration du 70ème anniversaire de ce massacre de 22000 élites Polonaises que les Russes ont voulu attribuer aux Allemands (on ne prête qu’aux riches !) mais qui en fait fut réalisé par les sbires du NKVD de l’infâme BERIA. Aller porter une gerbe en Russie semble tellement idiot : en effet les Russes actuels ne peuvent qu’être humiliés qu’on leur rappelle ce haut-fait des Soviétiques et au point de vue pratique c’est nul. Toujours était-il qu’il y a 97 victimes en plus car en Pologne on met tous les œufs dans le même panier. Les accidents par bombe ou non d’avions gouvernementaux surviennent souvent en Afrique mais prendre un TUPOLEV pourri sans aides à la navigation dans le brouillard c’est vraiment stupide. Les Russes doivent être doublement accablés.
A part plaire aux survivants des familles, placer une gerbe si longtemps après constitue une cérémonie non seulement inutile mais actuellement nocive car il faut oublier toutes ces horreurs.
Donc l’avion de Lech (=Lekh) KACZYNSKI (= Ka-tchègne-ski, de kaczyniec, sorte de souci d’or) a explosé à SMOLENSK près du village de KATYN avec des tas de généraux et hauts-fonctionnaires. Ce président avait encore un an de pouvoir. Il nomma une fois son frère jumeau Jaroslaw premier ministre ; ils se ressemblaient comme deux grosses gouttes d’eau. Lech (1949+2010) d’après les gens de la rue était le meilleur qu’ils aient eu ; c’est la réaction habituelle. En fait comme tout Polonais il se sentait coincé entre les Allemands et les Russes et influencé par l’Eglise qui a donné un pape récemment. Donc il n’aimait pas les homosexuels, était contre l’avortement et regardait l’Europe avec scepticisme. La Pologne a quand même fait de grands progrès en cette période de crise. Le jumeau qui était un conseiller très proche semble maintenant très choqué, on le serrait à moins.Il est probable que le premier ministre Donald TUSK (°1957) d’origine kachoube (slaves de Poméranie) sera candidat mais le jumeau surmontera-t-il cette situation ? C’était une situation unique dans l’Histoire : deux jumeaux aux commandes. TUSK semble plus libéral, il est plus jeune, et Euro- et Germano-phile. L’éternelle Pologne qui en a vu d’autres dans sa douloureuse Histoire s’en remettra.
Comme le premier ministre TUSK avait déjà posé sa gerbe avec PUTIN (= le chemin) quatre jours avant au même endroit avec le même pilote et le même avion ce voyage inutile avec tout l'Etat Major ne semble avoir eu pour but que d'humilier et de gêner les RUSSES qui n'en ont pas vraiment besoin.

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere