Ces deux hommes politiques d’importance différente, le plus négligeable constituant par les problèmes du Proche Orient une grave épine dans la situation mondiale, vont se rencontrer pour reparler de la délimitation des territoires et de la séparation définitive de la Palestine en deux Etats. Seuls les optimistes à tous crins ou les amnésiques pensent que la bonne solution sera trouvée cette fois-ci.
Les deux hommes, Obama et Netanyahu, sont gauchers complets, ce qui est déjà arrivé du temps de Clinton, lequel a qualifié Nétanyahu d’ »enfoiré », ce qui en dit long sur sa souplesse.
En écrivant de la main gauche ils passent tous deux devant eux-mêmes avant de sortir pour agir sur la Nature (gens et choses). C’est une écriture vers l’intérieur qui consulte l’humanité avant d’agir. L’écriture de la main droite va directement vers l’extérieur sans du tout consulter l’humanité. De là son aspect clair et technique.
Clinton et Obama sont supposés avoir du charisme, élément indéfinissable, du fait qu’ils communiquent très bien, en partie à cause de cette écriture et de la culture qu’elle sous-tend.
Ces deux hommes étant égaux pour l’écriture latine réagissent selon la même culture. Nétanyahu a vécu et étudié aux USA et a été ministre des Affaires Etrangères. Donc, sur ce point ils sont sensibilisés de la même façon théorique. Que l’un soit démocrate « gauchiste » et l’autre « droitiste » n’a d’importance que pour l’étendue de leurs compromis. C’est à peu près la même discussion qu’entre deux droitiers, à part la culture spécifique des gauchers.
Il en va autrement avec Nétanyahu en ce qui concerne Israël et sa politique. En effet, il écrit vers la gauche et donc vers l’extérieur lorsqu’il s’agit d’hébreu. Sa réaction est donc celle d’un droitier qui en alphabet latin écrit vers l’extérieur.
Si Nétanyahu était droitier comme Pérés par exemple ils discuteraient comme deux gauchers écrivant vers l’intérieur puisque l’hébreu s’écrit de droite à gauche. La situation est donc beaucoup moins simple qu’il n’y parait et il est peu de dire que Nétanyahu est difficile à manier. En effet il bénéficie de cultures différentes très développées chez lui.
Les autres Israëliens aussi bénéficient de deux cultures, la deuxième étant latine quelle que soit la main qui écrit.
Les Arabes également ont deux cultures résultant de l’arabe écrit vers l’intérieur comme l’hébreu et de l’écriture latine écrite vers l’extérieur mais malheureusement cette dernière culture est bien moins développée du fait du sous-développement et d’une base religieuse très installée, négligeant l’influence des femmes.
M.Th. 13 mai 2009
Friday, May 29, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment