Friday, May 29, 2009

JOLI MOIS DE MAI

Obama aurait pu débronzer et même blanchir depuis qu’il est Président à force de voir les milliards de dollars et les parachutes dorés lui passer sous le nez, mais selon les journalistes il a atteint le cap des 100 jours avec mention. Pas besoin d’aller en vacances à Hawaï.
Notre petit Agité, qu’il parle ou se taise, qu’il fasse quelque chose ou rien, est toujours critiqué et même haï. Il parait que certains ont le don pour être détestés. Surtout par les universitaires et les intellectuels. En France on adore celui qui expédie les affaires courantes en laissant filer les problèmes.
BENOIT après son voyage en Afrique, sans danger parce que cette population rigole toujours, même après des âneries sur le sida, montre le courage d’un Allemand qui ne craint pas le Kalachnikov, il faut bien le dire. Il a imaginé d’aller voir les Arabes et les Israéliens. Excuses pour de vieilles paroles incompréhensibles et risquées et marques de respect. Un peu tardif et inutile donc nuisible.
Il ferait mieux de les flatter à grosses pommades depuis le Vatican. Au fond ces gens ce n’est pas ses brebis, ils ne croient pas au même Dieu malgré ce qu’on dit. Ils ont le Dieu Jéhovah ou Allah qui est le même que le Soleil des Egyptiens ou le Grand Esprit des Indiens d’Amérique ou la Déesse Mère des Paléolithiques.
Le Dieu des chrétiens c’est la Trinité : trois personnes, Père, Fils et Saint Esprit. Pas du tout pareil ! Il y a l’incarnation. Qu’on comprenne comment ils se débrouillent entre eux c’est un mystère mais d’un degré supérieur par rapport au seul Dieu créateur et akbar (grand).
BENOIT le sait, il est docteur en théologie ; il ferait mieux de se rapprocher des Protestants et des Orthodoxes sans leur imposer sa gouvernance bien entendu mais au moins ils croient la même chose que lui et peuvent lui raconter de bonnes choses sur les ecclésiastiques.
Coller aux Juifs et aux Arabes n’a aucun sens si ce n’est affirmer la liberté de culte. Mais de grâce qu’il se taise ! Faire le Spirituel devant le (raisonnable) roi Abdallah II (descendant du Prophète mais c’est banal : en 45 générations il y en a eu des milliards !) et les terroristes ne donnera rien. Ils vont décortiquer ses paroles et y trouveront le relent des Croisades quoiqu’il fasse. D’ailleurs tout ça n’a rien à voir avec la religion : c’est la devise : « Ote-toi de là que je m’y mette » et « Œil pour œil, dent pour dent » qui prévaut.
Sans la bêtise d’Arafat ils auraient eu une chance. Rien à en tirer.
Au moins en Europe après 25 millions de morts on devient beaucoup plus gentil.
M.Th. 10 mai 2009

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere