L'AGITé en péril
Dire que SARKO est responsable de tous les malheurs, chômage et déficit, amène comme conclusion que la vertueuse gauche aurait fait mieux. Ceci n’a pas de sens puisque les difficultés sont mondiales. Ségo aurait fait ou pas fait différemment mais le résultat aurai-il été mieux ? On peut en douter. De toutes façons pour avoir la prétention de gouverner un pays actuellement il faut en avoir un grain. Même une dictature n'y arriverait pas à cause de cette mondialisation.
Ce que les SARKOphages ne peuvent nier c'est qu'il a réussi à faire accepter un traité européen en vitesse. C'est probablement plus facile que d'augmenter les revenus. Il est quand même râlant de voir les Allemands avec une balance commerciale excédentaire alors que nous touchons le fond. Travaillent-ils plus que nous ? C'est douteux malgré les 35 heures officielles. Alors comment font-ils ? Si on ne vendait pas quelques mirages et des TGVs on toucherait le fond de la cave.
Sans vouloir défendre outre mesure le style de SARKO on peut observer que si vous ne vouliez pas un individu original il fallait choisir quelqu'un d'autre. "Je ne le connaissais pas !" Il fallait choisir un 100% gaulois mais pas un 50% hongrois plus 25% savoyard plus 25% juif. Nous bénéficions d'une personnalité composite qui a plein d'idées, bonnes et moins bonnes. Par exemple, faire trembler la TV avec cette suppression de la publicité ce n'est pas une idée géniale. Tout le monde s'en fout du service public ou privé et la pub est une horrible nécessité. De même toucher au système des taxis c'est de l'ATTALI de science fiction. Celui-ci est plein d'idées mais les taxis n'intéressent que les vedettes. Le RER d'Orly est très pratique.
La sacro-sainte laïcité est paraît-il en péril parce que SARKO pense que chaque enfant a besoin d’une dimension spirituelle au delà des connaissances visibles. Pourquoi pas ? Il est probable que l’athéisme et la religion, qui n’est que l’autre face de l’athéisme, sont inscrits dans les gènes depuis l’âge des cavernes. En parler ne va pas faire une révolution.
De plus cet homme est très illogique puisqu’il ne suit pas les préceptes de la religion qu’il proclame (Voir la tête de Benoît XVI en face du nouveau chanoine divorcé deux fois !!!). Il est donc parfaitement normal mais il a un fond de cabotinage et une nature de comédien.
M.Th.15 fév 2008
No comments:
Post a Comment