Thursday, February 7, 2008

FORMES et FONCTIONS

(tiré du livre : "Main droite, main gauche, quelle importance ?"

L’homme et la femme ont une forme générale de triangle, l’un étant large en haut et mince en bas, et l’autre mince en haut et large en bas. Les deux formes, en pointe (mince) et en cercle (large), sont donc présentes dans chaque individu mais sont placées inversement, dans le sens de la hauteur.

Le haut inclut la tête et le buste et le bas le sexe. On peut donc dire avec hardiesse que le haut avec la tête fonctionne comme l’autre sexe d’autant plus que si on regarde les détails (tête chevelue avec le seins chez la femme = sexe masculin avec testicules visibles) et tête barbue avec les pectoraux chez l’homme = sexe féminin avec les ovaires cachés) on y trouve également une ressemblance frappante avec les sexes opposés.

Une conclusion assez logique voudrait que ces deux anatomies complémentaires destinées à se mélanger pour la survie de l’espèce fonctionnent de façon à penser (tête) et à agir (membres supérieurs) comme le ferait chacun des sexes dans la procréation.

De cette remarque on tire que chacun connaît parfaitement ce qui convient à l’autre sexe du fait de penser et d’agir selon sa forme et sa fonction.

En conclusion provisoire on peut dire que chacun a en soi pour 50% un développement correspondant à l’autre sexe, ce qui permet une fusion mentale et fonctionnelle. L’individu n’est pas complet : c’est le couple qui l’est.

Il résulte de ce fait que l’intelligence de l’homme est différente de l’intelligence de la femme. Chez cette dernière c’est une pointe (de pénétration) c’est-à-dire intuition et chez lui c’est un cercle c’est-à-dire la faculté de rassembler et de synthétiser pour produire.

Tout ceci est parfait mais est-ce que tout le monde est fait de cette façon ? Dans la vie courante il y a des exceptions qu’il faut étudier.

Certains hommes sont en pointe en haut et en bas et certaines femmes en cercle en haut et en bas (forme rectangulaire). Pourquoi ? Le développement de la main dominante de naissance, qu’on ne voit pas à la naissance, permet le développement de l’individu de la façon décrite ci-dessus (triangulaire). Le développement inverse, de la main droite au lieu de la gauche, pour tout dire, donne une géométrie mentale inverse.

Quelles en sont les conséquences ?

L’homme pointu et la femme en cercle se rencontrent grâce à un genre de coup de foudre (pas de maturation puisqu’il n’y a pas la pensée et les actes de l’autre sexe dans chaque individu). La conversation s’établit facilement et s’entretient naturellement. On fait connaissance avec l’autre sexe par la pratique, le changement et la comparaison entre les hommes et les femmes du fait qu’un fort narcissisme existe en chacun puisque dans le subconscient le sexe développé est le sexe spécifique de l’individu.

En principe ces couples durent mais il arrive fréquemment qu’ils fassent des expériences ailleurs. En effet, pour connaître l’autre sexe il faut pratiquer. La différence entre les intelligences développées n’est pas un inconvénient puisqu’elles sont toutes deux inversées.

L'homme compare la femme par rapport à l'homme et la femme compare l'homme par rapport à la femme de façon constante. D'où le machisme et le féminisme.

Il s’agit jusqu’ici de couples hétérosexuels.

Chez les rectangulaires, comme l’intelligence inverse est développée on ne connaît que son propre sexe par ses actions et sa pensée et on ne rêve pratiquement qu’à lui ou elle. C’est pourquoi ce narcissisme prononcé recherche son propre sexe. S’il (Si elle) va jusqu’au bout de la situation il (elle) devient homosexuel(le).

Les homos vont jusqu’au maximum de leur développement mental, sensuel et sentimental. Bien sûr il y a des conséquences négatives inévitables car dans le cas de relations les outils sexuels ne sont pas complémentaires et de toute façon ne peuvent servir à la procréation, leur but premier.

Cette vie est solitaire à cause du narcissisme. Ces personnes réussissent dans les domaines artistiques ou même politiques puisque leur imagination n’est pas basée sur le réel.

Dans les couples rectangulaires mince d’un côté (homme) et large de l’autre (femme) il y a contradiction entre le mental prévu par la nature et non développé et les sensations et les sentiments naturels, mais c’est un moindre mal.

Pour revenir à une situation « normale » il faut re-développer la main dominante de naissance, ce qu’on peut faire même à l’âge adulte.

Il vaudrait mieux connaître la main dominante à la naissance, ce qui éviterait des erreurs.

Ce qui diffère de la situation naturelle à l’âge où on parle, c’est la voix qui n’est pas la même chez les gens triangulaires et les gens rectangulaires. C’est un test, un peu tardif, mais sûr. En gros, chez les hommes et les femmes normaux l’homme a une voix dont le niveau stable est basé sur les voyelles (lèvre inférieure) et la femme une voix dont le niveau stable est basé sur les consonnes (lèvre supérieure). Les inversés ont une voix à caractéristiques inverses.

M.Th. 5 fév. 2008

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere