Friday, October 28, 2011

Quitter ce monde

Le fameux Mouammar (= bâtisseur ) KADHAFI a été tué, lynché ou non, dans ses égouts. C’est la fin habituelle des dictateurs anciens et modernes. Quand on prive un peuple de liberté on le prive bientôt de sa vie. S’il n’était pas cinglé au début il est devenu complètement parano à force d’écraser les autres. Un regard sur ce monument d’égoïsme persuade immédiatement qu’il ne pensait à 100% qu’à lui-même. Qu’il meure ainsi ou jugé et pendu ça n’a vraiment pas d’importance. Les légalistes qui le regrettent me font penser au gros GOERING qui a avalé sa capsule de cyanure cachée dans son nombril. Il a « échappé » au châtiment ! C’est ridicule puisque ce qui compte c’est le résultat. De même on a « sauvé » LAVAL de l’empoisonnement pour le fusiller. Il ne fait pas bon finir en dictateur actuellement. MOUBARAK ne mérite probablement pas la corde : il est mourant et il a stabilisé l’Egypte à la suite de l’assassinat du martyr SADATE qui s’est agenouillé devant les Juifs pour obtenir la paix. On l’a donc tué. MOUBARAK s’est rendu rapidement et n’a pas quitté l’Egypte mais il finira mal. En attendant le prochain dictateur des tas de Coptes sont massacrés et l’Islamisme se pointe.
Bachar EL ASSAD de Syrie est en sursis parce qu’il est plus jeune et a le temps de résister et de massacrer les manifestants. Le roi de JORDANIE, ABDALLAH est loin d’être nocif : après une éducation de 15 ans en Amérique et à cause de sa mère Anglaise il fait éduquer garçons et filles de façon moderne. En ARABIE SAOUDITE ils cultivent la vieillesse : le prince héritier vient de trépasser à 87 ans !
En ARGENTINE qui est loin de nos soucis, Nestor KIRCHER, un cocktail de Suisse et de Croate, président de 2004 à 2007, est mort d’une attaque à 60 ans en 2010. Sa veuve Cristina FERNàNDEZ, nom le plus banal chez les Hispaniques, a été élue de 2004 à 2007 et vient de se faire réélire le 23 de ce mois. Le chômage est au plus bas depuis 20 ans. Quelles que soient ses qualités on constate en étudiant sa photo que son rayonnement indique 2 hémisphères de cerveau mâles sans dominant, contrairement au cerveau des femmes dites normales (1 cerveau femelle dominant et un cerveau mâle dominé), ce qui est très rare chez les femmes et la range parmi les autistes Asperger dits savants, tels que Bill GATES (2 cerveaux mâles) et d’autres génies (EINSTEIN). Sa faiblesse c’est qu’elle souffre d’hypotension répétitive.
Les rigolos, dont Jean AMADOU, disparu cette semaine, ont eu une vie très utile. On n’en finit pas d’apprécier les mots qu’ont laissés COLUCHE et DESPROGES et les chanteurs BRASSENS et BALAVOINE, trop tôt partis.
M.Th. 25.11.2011

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere