Tuesday, October 5, 2010

La BETE EN COUR

Je suis le confident à titre gracieux de Liliane. L’autre jour nous étions au Café de la Paix et après les salamalecs et les courbettes des larbins, au moment de partir elle me dit : »Tu m’excuseras, Mathu, mais en ce moment je suis un peu serrée, j’ai un contrôle fiscal sur 100000 euros » Ne voulant pas laisser une petite vieille dans l’embarras j’ai sorti mes angélos (En effet dans ce monde céleste qu’elle rejoindra bientôt on n’a pas d’euros. C’est pratique car le compte se renfloue immédiatement, on n’a même pas le souci de compter).
L’autre jour elle m’expliqua pourquoi elle devient sourde : »Tu sais les gens me mettent à leur droite par respect pour mes milliards mais en peu de temps mon oreille gauche est devenue dure car ils ne cessent de me demander du flouze. Le spécialiste me conseille de tendre l’autre oreille mais je crains le pire de ce côté aussi ». Pauvre riche veuve !
Elle me dit encore : »Personne ne me donne le plus petit cadeau, pourtant j’aimerais bien un peu d’affection. Eric W. et Nicolas S. ne me donnent même pas un chocolat fourré dont ils raffolent. Pour un bisou de mes petits-fils le tarif c’est 1 million. Ma fille chérie me fait la tête et même déclare que je perds mes bas, comme on dit en Savoie, en donnant trop de pognon. On ne se rend pas compte comme je souffre de ne pas être comme tous les autres.
Mon confesseur m’a dit : »En tant que chrétienne vous devriez donner votre fortune à l’humanité » Mais avec 7 milliards d’individus ça ne ferait que 2 euros par personne. Qui voudrait deux euros ? Une misère, même si quelques plus défavorisés pourraient en vivre deux mois. Il y en a trop ! »
Un jour où elle était de bonne humeur elle m’a dit de venir avec elle aux Seychelles. Là-bas des membres de familles brahmaniques désargentées s’assoient volontiers sur leur prestigieuse histoire pour profiter de la civilisation européenne. Elle doit cependant mettre une mouche au milieu du front mais il y a le climat et le grand luxe bio et sauvage…
Après mûre réflexion j’ai dit non, je préfère la Léchère et sa cure, c’est bien mieux, au moins on s’éclate avec l’eau sulfureuse et les boites de nuit. Une île déserte ? Non, pas pour moi, j’en ai vu d’autres mais rien ne vaut la cure. A La Léchère on se marre et on voit des gens intéressants car ils ont fait leur vie et connaissent des tas de choses inutiles. Certains même sont philosophes et refont le Monde et même le monde politique, ce qui devient impossible normalement à cause de la TV qui ne vous pardonne pas le moindre faux-pas.
Quant à Liliane, si je peux exprimer une opinion renforcée par les années, je dirais qu’il faut la laisser tranquille, c’est idiot de persécuter une milliardaire car les 500 millions d’euros donnés chaque année pourraient très bien enrichir la Suisse ou Saint Barth qui n’en ont pas besoin. La loi des milliardaires n’est pas du tout la même que celle des paumés contrairement à ce que dit notre magnifique Constitution.
Liliane et ses semblables sont hors norme, « outlaw » comme on disait au Far West dans les films . Mathusalem le 15 septembre 2010

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere