Les présents retraités n’ont jamais été obsédés par la retraite. Actuellement les jeunes souffrent d’une vraie maladie, on ne peut leur parler sans qu’ils disent : je n’aurai pas de retraite et quand ? Chez ce peuple qui est le plus râleur du Monde ceci montre un manque total de confiance en soi.
Auparavant on pensait à plus de liberté en évitant les stupides deux heures de transport et s’il n’y avait pas trop de boulot on suspectait que le patron pouvait nous virer, mais rien de plus.
La réformette proposée ne bouchera pas les trous car la seule mesure juste serait de compter le nombre d’années de travail. Si on vit plus vieux grâce à la médecine il n’est pas immoral de travailler plus longtemps. Le plus grave c’est la crise qui veut écourter le travail mais est-ce une cause mondiale ou juste française ?
On cherche des poux à WOERTH le ministre à propos de cette femme milliardaire ridicule mais ça ne résoudra pas les problèmes en l'attaquant et il est trop malin pour se laisser prendre. Sa femme a tout de suite retrouvé un travail chez Hermès. Pas fainéante la guêpe !
Il serait plus profitable de proposer des solutions efficaces.
Deux retraités illustres sont particulièrement intéressants : GISCARD et CHIRAC touchent 34000 et 35000 euros mensuels à cause des 4 ou 5 cumulations. Sont-ils dans le besoin ? Peuvent-ils voyager et se plonger dans le caviar ? (Sans doute gratuitement puisqu’ils n’ont jamais rien payé).
Lorsqu’ils arrivent et partent ils sont obligés de déclarer leur patrimoine pour qu’on ne les soupçonne pas de se remplir les poches.
Pour CHIRAC la somme ridicule déclarée est plus faible qu’au début. Où sont stockés ses émoluments ? A-t-il payé pour sa cantine comme le faisait de GAULLE ? On imagine que maintenant il peut se payer quelques voyages pour voir les SUMOS mais il ne peut se payer une location de logement puisqu’il habite gratuitement dans l’appartement de la famille HARIRI, celle du président du Liban assassiné. Avec l’énorme travail effectué au Conseil d’Etat il doit être épuisé.
Ils ne sont que deux, on peut peut-être s’en sortir (Et moi, et moi, et moi ? Tu n’es pas encore retraité, mon petit, que je sache !).
GISCARD est beaucoup plus marrant : il voulait être président de l’Europe après avoir rédigé la loi (injustement refusée ?) mais il y a quelques années il demandait tellement à Bruxelles (logement, etc.) qu’on n’en a pas voulu.
Il s’est bien amusé avec ses romans, lesquels sont tellement géniaux que l’Académie l’a accueilli. Sa « liaison » fictive avec DIANA vaut le jus. Il aurait voulu naitre aristo mais malgré qu’il descende de LOUIS XV par une batârde il n’a pu que se marier avec la fille SAUVAGE de BRANTES d’une princesse de FAUCIGNY LUCINGE.
Hélas, quand on prend des personnages historiques il faut réfléchir aux possibilités vraisemblables. Etant droitier (cerveau GAUCHE dominant, 60% de la population, pas plus) il aurait du mal à avoir une liaison à forte attirance physique avec une gauchère (inversée) comme DIANA (cerveau DROIT dominant, 40% de la population, pas moins, comme aussi chez CHARLES, WILLIAM (gaucher complet comme OBAMA) et la QUEEN).
En effet la Nature très vraisemblablement a une préférence pour les accouplements entre individus à dominance de cerveau identique.
Cette prétendue liaison a bien fait rire.
M.Th. 28 juin 2010
Monday, June 28, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment