Albert II est-il utile ?
Il s’agit de Monaco et non de Belgique. Le nom banal de GRIMALDI (du prénom Grimaud) qu’ils prennent est éteint depuis longtemps puisque Ippolita l’héritière a épousé en 1715 Jacques de GOYON-MATIGNON. LOUIS II s’est aperçu un peu tard qu’il avait oublié de se reproduire légalement ; il a donc marié sa fille naturelle Charlotte au prince Pierre de POLIGNAC, comme le cognac, de la famille ducale. RAINIER III en est né. Les peuples sont heureux quand les princes ont un successeur quel qu’il soit lorsque le royaume va bien. RAINIER après avoir épousé une belle actrice Grace KELLY s’est attaqué aux finances qui en avaient bien besoin. Banques, paradis fiscal et augmentation de la surface de 1,6 à 2 km2 sur la mer et en recouvrant le chemin de fer.
ALBERT II continue depuis 5 ans. En fait il est très occupé et n’arrête pas de voyager pour promouvoir les associations charitables, l’écologie et le sport ; il est très sportif et a représenté son pays 4 fois aux JEUX en bobsleigh, sport très dangereux. Les finances vont bien, les tennismen et les footballeurs et des richards de 120 nationalités prospèrent (8000 monégasques et 27000 étrangers). Il parait que les 44 banques sont clean et vertueuses : plus d’argent sale !
Sous RAINIER il, y a eu des crises avec la France à cause du pognon mais maintenant avec ALBERT, ancien capitaine de corvette sur la Jeanne d’Arc, tout baigne. Il est allé aux deux Pôles pour se rendre compte du réchauffement climatique et en parler. Pour loger tous ces gens il voulait encore prendre sur la mer mais a du y renoncer pour l’instant à cause de la crise.
Ce royaume inutile consacré aux arts, aux sports, au pognon et aux « charités » est en fait indispensable en face de la rudesse des situations mondiales. C’est un symbole d’Eden qu’il ne faut pas détruire. L’inutile est nécessaire à l’humanité pour rêver.
La princière semence s’est répandue largement en de multiples liaisons et on a découvert au moins deux enfants reconnus. Comme les 52 ans approchent les peuples se font du souci pour la succession. Une Sud-Africaine, Charlène, fréquentée depuis des années et plus jeune de 20 ans sera princesse en 2011. Ouf ! les peuples respirent. Il n’est pas pressé, est-ce un signe de longue vie ?
L’interview de « Monseigneur » conduit par PPDA a eu lieu hier soir pendant l’orage. Le prince a une élocution pénible car il fut bègue en français (mais non en anglais sa langue maternelle). Aucun mystère à cela : la plupart des gens forment un centre du langage dans les deux cerveaux mais si on emploie la deuxième main à la place de la première ce travail empêche le développement du centre secondaire chez certains garçons. La fiancée après plusieurs années a beaucoup de mal à parler français et semble très contractée et stressée : ce n’est pas une Grace KELLY, ne serait-ce qu’à cause de ses épaules de nageuse.
Vive les principautés obsolètes ! On a besoin de ne pas toujours penser aux problèmes sérieux.M.Th.13.7.2010
Sunday, July 18, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment