Monday, June 21, 2010

Her Majesty's new prime minister

CAMERON premier ministre
Le conservateur David CAMERON (= nez crochu, en gaélique, 31ème nom de famille en Ecosse) est fils d’un riche agent de change Ian Donald et de Mary Fleur MOUNT fille du 2ème baronet William. Sa fortune vient du banquier juif allemand Arthur LEVITA son arrière-grand père fils d'Emile.
Il est marié à Samantha Gwendoline SHEFFIELD fille du 8ème baronet Reginald, descendant d’un bâtard de CHARLES II. Ils attendent un quatrième enfant, l’ainé handicapé étant mort à 6 ans.
On a compris que ses racines plongent dans l’aristocratie britannique. Son autre titre de gloire ancestral est de descendre de WILLIAM IV (1765+37) qui a eu 10 enfants (les FITZCLARENCE) de sa maitresse et aucun de ses deux femmes. Descendre de rois est commun étant donné que les rois Britanniques ont fait au moins 150 bâtards reconnus. Jane BIRKIN descend aussi d’un roi.
C’est le plus jeune premier ministre depuis lord LIVERPOOL en 1798. De grandes difficultés l’attendent ; sa jeunesse et son ancrage dans l’histoire devraient lui fournir des idées et de l’énergie.
Gordon BROWN a beaucoup déçu et le travailliste Tony BLAIR en a eu assez de régner. La roue tourne donc vers les conservateurs.
Comme les autres membres de l’Europe le Royaume Uni souffre énormément de la crise.
Ces difficultés semblent résulter du comportement difficile à concevoir pour les peuples en ce temps de paix qui est hors de l'ordinaire habituel et dont les données ne sont pas maitrisées. En effet, auparavant les usuelles guerres générationnelles remettaient le compteur à zéro. Actuellement on ne sait pas gérer la paix. La guerre devient économique et les pays avec un grand potentiel et une énorme population vont nous dominer. Comment s’en défendre ?
On voit aussi que les époques géologiques sont aussi accompagnées de phénomènes à conduites humaines non maitrisées d’après un schéma de tendances qui nous dépassent. Le soleil et les climats y sont pour quelque chose quoiqu’on pense de la prétendue gouvernance rationnelle de l’homme. Ces crises financières semblent enfantines ; elles reviennent telles quelles malgré les expériences malheureuses.
Où est la sagesse de l'humanité ?

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere