L’élection Américaine ne repose que sur la couleur de la peau : OBAMA est trop bronzé puisqu’il a tous les ancêtres blancs et tous les ancêtres noirs possibles tandis que MCCAIN fils et petit-fils d’amiral et super blanc n’est pas assez bronzé. En effet, il a déjà eu un mélanôme au stade deux. Ce cancer de la peau l’oblige à s’enduire de crème dès qu’il sort. S’il était plus bronzé ce serait mieux. D’après les statistiques ces malades disparaissent pour les deux tiers dans les dix ans.
DO-BEUL-YOU est tellement BUSHé que lui succéder et devenir populaire semble facile. John a 72 ans, il peut en tant que personnalité éminemment sympathique faire un mandat mais avoir choisi une gravure de mode rigide qui pourrait lui succéder risque de lui coûter cher. Quatre ans ce n’est pas long mais on peut faire autant de bêtises à cet âge qu’à 47 ans. Dire que le plus jeune n’a pas d’expérience n’a aucun sens puisque aucun n’a d’expérience du job et à 47 ans on apprend plus vite qu’à 72.
Hillary avait beaucoup d’expérience dans le protocole et un peu dans les couloirs sénatoriaux. Etait-ce une raison suffisante pour dire qu’elle pouvait gouverner ? Gouverner un pays de cette importance est impossible, il faudrait tout prévoir génialement, ce qui n’est guère vraisemblable en ce qui concerne des individus élus au hasard des circonstances.
Les deux candidats qui voient la fin de ce travail de présentation doivent être légèrement fatigués. Les principes politiques sont loin, il s’agit de choisir une couleur : un bronzé ou un trop rose !
Les problèmes sont durs : une crise financière qui s’ajoute à la dépense en IRAK et en AFGANISTAN et la guerre elle-même faite par les plus pauvres ; un manque d’assurance genre sécu et avec tous ces désordres le chômage.
(En marge de cette élection on se réjouit pour le jeune DSK (59 ans) qui se retrouve lavé de tout abus de pouvoir et peut continuer à diriger le FMI. Le curieux c’est qu’il avait rencontré Chaperon Rouge (= Piroska, son prénom, en hongrois; le nom NAGY signifie GRAND, très répandu en HONGRIE), il se prenait pour un loup. L’excuse qu’il a trouvé : manque de jugement est particulièrement inadaptée quand on commande une équipe financière aussi importante. Avoir du jugement est bien la première qualité nécessaire pour ce travail).
Tout se passera bien sans doute. Pas d’annulation de vôtes des NOIRS comme en Floride la dernière fois à l’encontre d’Al GORE, en Floride où le frère de George BUSH était gouverneur ?
Le père de DO-BEUL-YOU, George senior, doit bien regretter de ne pas avoir éliminé SADDAM lors de la première guerre du Golf.
M.Th.26 oct.08
Monday, October 27, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment