nés en 1938
Les natifs de 38 sont à peu près dans la même situation de santé que les cinquantenaires de 1940. L’apéritif et la fumée tendent à disparaître, ce qui les a sauvés.
D’ailleurs, avec la bénéfique Sécu ils se sont arrangés pour avaler leurs cachets sous 100% de remboursement. Heureux paraît-il à cause de la retraite que n’auront pas les jeunes (fausse prédiction, ils se débrouilleront !) on se demande pourquoi on les préserve tant puisqu’ils sont trop nombreux. En l’an 3000 il n’y aura plus de Japonais pour manque d’enfants. Faux encore : en un siècle que de changements en perspective !
L’année 38 n’était vraiment pas un bon départ : Munich et ses lâches désillusions, puis les aventures atroces initialisées par Adolphe n’ont pas été des cadeaux. Heureusement quels souvenirs en ont-ils de 0 à 7 ans ? Probablement un manque de chocolat et d’oranges.
Cette génération a aussi bénéficié par la suite des diverses guerres coloniales : Corée, Algérie, Vietnam dont l’efficacité ne pouvait qu’être nulle car il est impossible d’empêcher une nation de se libérer.
Bon gré mal gré ils ont survécu jusqu’à la prise de conscience officielle du phénomène de pollution et de réchauffement climatique. Est-ce pire que les guerres ? Il semble que non malgré les prophètes de malheur car on y peut quelque chose. Paradoxalement les pessimistes pensent que c’est un phénomène naturel, donc bonne conscience, mais alors qu’y faire ?
Les présidents et autres dictateurs et rois n’ont pas le génie indispensable à la survie d’une humanité sans pollution. Ils passent leur temps à se débattre à propos de l’augmentation du chiffre du produit national et sont loin de pouvoir résoudre les vrais problèmes.
Depuis 58 on a été sur la Lune et peut-être fait quelques progrès en médecine bien que sans éliminer la pollution il paraît illusoire de tuer le cancer. En Europe qu’on n’arrive pas à fixer on a probablement considéré les vraies guerres comme surannées et les jeunes se rencontrent. En Amérique seront-ils assez mûrs pour élire OBAMA, un « jeune » de 47 ans qui parle du futur des enfants dans vingt ans ?
Finalement, le déluge c’est la surpopulation de 7 milliards de crève-la-faim ou non qui épuise la planète. Elle doit cesser, il est trop tôt pour envoyer quelque semence d’humains dans l’espace vers Mars ou Titan.
Pour relever le moral des conscrits de 58 on peut leur dire que peut-être l’humanité est pistonnée plus haut dans le ciel puisque nous sommes encore là malgré notre énorme potentiel de connerie.
M.Th.24 10 8
Monday, October 27, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment