Tuesday, March 11, 2008

MUNICIPALES à BOURG ST MAURICE

(avant le premier tour)

Trois pour un

Les élections locales se dérouleront sans faire appel aux SARKOphages et aux SARKOphiles ni à la stupide et lassante lutte droite-gauche.

Une première liste du quinquagénaire Damien PERRY entraîne le joyeux Daniel PAYOT et le sérieux JOVET à la voix pompidolesque. Ils connaissent le dossier car ils sont dans l’actuelle mairie. Ayant réfléchi que la neige tombera plus haut et voulant occuper le bas ils font le plan de tremper des vieux, plus nombreux d’après les statistiques, dans des thermospas. Il faut donc des constructions et beaucoup de lits. Le dossier est en préfecture et ne sortira qu’après les élections. Une plaquette en couleur nous montre la liste. Une réunion a déjà eu lieu il y a quinze jours. Où construire ? Dans les « marais ». Il a aussi l’eau de Bonneval qu’on pourrait mettre en bouteilles.

Une autre liste est celle du coiffeur récemment retraité, Louis GARNIER, à la barbe poivre et sel. C’est la liste « Touchez pas à mes marais ». On y trouve 29 personnes n’ayant aucune part dans la mairie actuelle. Ils ont un plan de développement bien sûr et semblent représenter les vieux Borains. S’il est élu Louis n’aura pas besoin de carte orange pour aller à la Mairie. Il est tout près. Cette tendance bio ou écologique est supportée par le (vrai) poète J.M. BERTHIER.
Si Louis fait chanter les Six-tarins plus souvent je vote pour lui.

Le Maire François GAZAVE est candidat à sa succession mais il est difficile de se succéder : Napoléon n’a réussi que 100 jours. En 7 ans beaucoup de choses sont sorties de terre. Peut-on l’appeler « le bâtisseur » ? La piste cyclable rose ne sert pas beaucoup aux cyclistes bien absents mais aux piétons en hiver. Bien que les autres lui reprochent d’être souvent absent ce qui a été fait ne peut l’avoir été sans son aval. Absent parce qu’il a été malade et qu’il pratique la médecine. Le problème est toujours le même : faut-il être retraité pour pouvoir être disponible ?
Le projet de thermospa est aussi présent chez lui. De la même façon ? Enfin une belle brochure et une liste. De gros rats en sont partis.
Pour qui voter ? Comme je veux voter lâchement pour le vainqueur j’ai consulté mon pendule mais il est fatigué et indécis.
On y verra plus clair cette semaine lors des réunions très suivies et passionnées à la salle des Fêtes. Intéressante compétition !
De toutes façons il s’agit de candidats polis qui ne s’étriperont pas.
M.Th.6 mars 2008

(après le premier tour)

PERRY a eu à peu près 40%, GARNIER 33% et le maire GAZAVE 26%.

Ce mardi ils doivent combiner pour le deuxième tour.

La veille du deuxième tour

Le suspense est torride, les trois listes se maintiennent. Quelqu'un m'a dit :"C'est comme le film "Le bon, la brute et le truand"
de Sergio LEONE 1966. Il ne m'a pas dit qui est qui. On verra.
Hier PERRY a fait une soirée et a inventé le speed dating politique. En effet chacun interrogeait s'il le voulait des membres de l'équipe sur des sujets divers.
Ce soir le maire en poste fait une dernière tentative en force. Donner son va-tout évite la dépression si on échoue. Plus difficile d'être maire que de devenir député. Il y a 3000 euros à la clé. C'est mérité si le prochain travaille à plein temps.
GARNIER l'anti-marais a aussi fait une séance. On lui dit qu'il n'a pas d'expérience et il ne manque pas de critiquer les précédents. Est-ce le bon ? On ne s'y risquerait pas. Même s'il y a plus de votants comment tout pourrait changer ?

(Avant le dépouillement)

Moi qui suis un peu sorcier je vais vous donner le résultat :
L'un repassera l'autre et les deux vainqueurs seront dans un mouchoir de poche.

Résultats

En fait, les trois listes étaient dans le même ordre : PERRY 38, GARNIER 32 et GAZAVE 30%.
Donc Damien PERRY est élu.
On constate que le maire a remonté, il a sauvé l'honneur.
PERRY est un nom gallois venant de : AP HENRY = fils de Henri.
Dans tous les lieux savoyards il y a une lutte entre le haut et le bas. Cette fois le haut a gagné.

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere