Wednesday, March 19, 2008

LE HAUT ET LE BAS DU CORPS HUMAIN

HO BA
Après avoir examiné sans préjugés l’aspect physique du corps humain on détermine rapidement que, des deux parties haute et basse, la basse est le socle à partir duquel on a modifié le singe pour lui greffer une partie haute modifiée par la marche et la station debout, ce qui a mené à l’humanité.
Au départ les quatre pattes reposaient et agissaient sur le sol et rien que le sol même si l’animal était quelquefois adepte de la station debout. A la suite de l’évolution graduelle ou voulue par la réalisation d’une greffe les membres inférieurs ont continué à se mouvoir sur le sol tandis que la partie haute a définitivement contacté le monde aérien. On est alors moins surpris de constater que la tête a beaucoup de mal à commander la partie basse réservée comme auparavant chez les singes à la reproduction et l’élimination des déchets.
L’homme est donc en contact avec les deux mondes : l’aérien et le terrestre qui ne sont pas les mêmes car se soumettre à la pesanteur et gratter la terre n’est pas la même chose que lutter contre la pesanteur et faire face au ciel.
La tendance à la reproduction que les diverses religions et morales cherchent à contrôler et à régir ne suit pas des règles logiques. L’attirance et la répulsion dépendent de niveaux hormonaux et de données visuelles et esthétiques, ainsi que de la latéralité. Il y a donc souvent une discordance entre le haut (raisonnement) et le bas (instinct). C’est la raison pour laquelle certains accouplements ont lieu bien que de l’extérieur on ne les comprenne pas.
Le haut « greffé » ou obtenu par évolution millénaire se présente sous deux formes : mâle ou femelle subdivisées chacune en latéralité droite ou gauche selon des proportions inégales qui sont d’environ 60% et 40%.
L’accouplement habituel a lieu habituellement à l’intérieur de la même latéralité, que cette latéralité soit développée (main droite ou main gauche respectivement) totalement ou non. Les individus concernés se « reconnaissent » par leur facilité d’établir une relation par la parole qui est une des caractéristiques de l’humanité.
Pourquoi y a t’il deux latéralités ? Mystère ! La vie serait plus simple avec une seule latéralité.
Est-ce que les singes ont deux latéralités, c’est-à-dire un développement unilatéral d’une main principale ? S’ils ne travaillent pas à quoi servirait-elle ? La cause ou la conséquence en serait un cerveau dominant différent pour le mâle et la femelle. En ont-ils besoin pour copuler ? La différence sexuelle doit être suffisante pour atteindre ce but. On peut donc penser qu’il n’y a pas de latéralité chez les singes ou simplement un début de latéralité qui n’a guère d’importance.
La présence chez l’homme (et la femme) d’une main dominante (pour travailler !) avec un cerveau mâle ou femelle spécialisé est une différence spécifique fondamentale résultant de la « greffe » effectuée sur une partie basse de singe et réalisée sous une forme dissymétrique à possibilités multiples.
Commander les parties haute et basse du corps humain de façon totale et permanente est un rêve merveilleux. Dans la réalité à cause des deux types terrestre et aérien présents cette performance est extrêmement rare.
Comme on a honte de la partie purement animale on la cache par des vêtements qui une fois enlevés ne peuvent alors que laisser place à l’accouplement. La partie hauteplus noble puisque pensante est en pleine lumière. Il existe cependant quelquespopulations primitives qui se sentent de qualité « animale » pour la totalité du corps et qui ne cachent pas la partie inférieure. Bien sûr ces populations survivantes habitent des zones chaudes car les vêtements servent aussi à la protection du corps par rapport au froid.
Le haut n’a pas la même géométrie pour le mâle ou la femelle. En effet il est évident que l’un est large tandis que l’autre est étroit. Le contraire a lieu pour le bas. On peut donc dire que les caractéristiques géométriques des deux sexes sont présentes dans chaque individu mais à des endroits opposés. Pour quelle raison ? Pour qu’ils soient complémentaires à la fois en haut et en bas.
La partie haute comprend la tête de commande et donc les outils de la pensée. Le développement de la pensée convenant pour le sexe respectif a lieu en développant la main correspondant à l’hémisphère du cerveau qui domine. Si c’est le cas on peut donc sans se risquer beaucoup imaginer que la « géométrie » du raisonnement soit « large » ou « étroite » en fonction du sexe. Autrement dit des caractéristiques de synthétisation ou d’intuition respectivement. Ceci est d’autant plus vraisemblable que si on développe la main la plus faible (la droite chez les gauchers de naissance) l’homme devient intuitif et la femme synthétisante selon ce qu’on constate. La voix change aussi.
La lèvre supérieure fabrique un niveau stable basé sur les consonnes chez la femme et la lèvre inférieure produit un niveau stable basé sur les voyelles chez les hommes. L’autre lèvre produit un niveau changeant. S’il y a inversion de la main il y a inversion de la voix de cette façon. Détecter le niveau stable est le plus facile.

Ce point de vue est parfaitement original et simple mais très logique.
Bien entendu des tas de lecteurs ne vont pas être d'accord mais il serait utile d'entretenir une discussion à ce sujet, avec des arguments bien construits.

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere