Les jumeaux BOGDANOV (= Dieudonné en russe) ont fait un best seller de leur livre : « Le visage de Dieu », ce qui permet de l’acquérir en livre de poche pour 6 euros. Dieu ou le sexe font vendre. Igor (docteur en physique) et Grichka (docteur en mathématique) tiennent le stylo ensemble mais miracle le style est clair et même agréable. Chacun sait que la beauté physique n’est pas résultée de leur mélange de russe, autrichien et noir mais ils n’y sont pour rien. L’un deux a quand même épousé récemment une fille naturelle d’un prince de BOURBON-PARME et du même coup s’est proclamé prince russe, ce qui est plus que douteux historiquement. La question n’est pas là mais plutôt ce qu’ils nous disent de la « découverte » phare de la physique actuelle. Auparavant vers 1900 les génies pensaient que l’Univers n’avait ni commencement ni fin, proposition très commode. EINSTEIN, HUBBLE, etc. tous ces grands physiciens nous l’expliquaient. Il faut dire qu’ils passent tout leur temps à faire des équations à partir de valeurs de température, pression, temps passé, etc. Le pauvre peigne-cul ignorant qui ne sait que la règle de trois et encore se demande pourquoi son sort est lié aux inconnues x, y et z. D’ailleurs il s’en balance préoccupé qu’il est par l’absence relative de ses euros. La Genèse a raconté la création : tout à partir de rien, grâce au travail d’un Créateur. Il est évident que le narrateur n’a pas assisté aux phénomènes décrits, on en déduit donc que c’est une fable poétique qui permet toutes les suppositions. On reste effaré quand on pense aux injures qu’a subies DARWIN à propos de son évolution qui en fait n’exclut pas la création dite religieuse. C’est la même chose pour le Big Bang qui tout d’un coup est à la mode : tout à partir d’un point de concentration. Les physiciens, quelques Anglais : HUBBLE et Stephen HAWKINGS (l’handicapé qui ne vit que grâce à l’ordi) et beaucoup de Juifs ayant fui l’Allemagne et la Russie pour le confort de HARVARD et BERKELEY, ainsi qu’un prêtre Belge l’abbé LEMAITRE, ont fini par comprendre que l’Univers est en expansion et dure depuis 13,75 milliards !
Ceci semble très enfantin au péquenot et ne le trouble pas du tout. Ils ont expérimenté des satellites et le télescope HUBBLE pour découvrir de magnifiques images en couleur montrant des changements infimes de température qui leur font proposer toutes sortes de conclusions (provisoires n’en doutons pas).
Pour en revenir à ce livre, après 150 pages on recueille un vocabulaire comprenant des milliardièmes de temps, une date de 380000 ans après le Big Bang et le Mur de PLANCK. On se demande qu’est-ce qui est planqué derrière ce Mur car avant RIEN y avait-il quelque chose ? Nous-même nous ferons exploser un jour notre Mur de Planck et peut-être qu’alors nous le saurons.
Ce Big Bang, tout ou rien, résulte du fait que notre intelligence est binaire (deux hémisphères).Qu’en serait-il si nous étions ternaires (3 bras, 3 jambes, 3 cerveaux). Sûrement une idée totalement différente du temps, des particules et du boson qui circule sous les fesses des Genevois grâce au CERN. Cet individu ternaire (Père, Fils et Saint-Esprit ?) existe-t-il en deçà ou au-delà du fameux Mur ? Et qu’est-ce qui empêche un athée de croire à une autre vie sans Dieu puisqu’on ne sait RIEN. M.Th.1
Tuesday, December 20, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment