Thursday, February 25, 2010

Brins de philosophie

BHL (Lévy) a encore pondu un ou deux livres de philo et se trouve en permanence à la TV. Il n’a pas besoin de pub vu sa fortune mais vend aux intellectuels suiveurs, ce qui provoque des discussions aux «plus hauts niveaux». Il ne manque pas de contradicteurs. Une chose substantielle qu’il a dite est « que la religion juive n’est pas entièrement qu’une religion ». C’est plus profond qu’il n’y parait car sans cette religion plus ou moins délaissée par les «grands esprits» à l’abri il y a longtemps que le peuple Juif n’existerait plus.
Michel ONFRAY «l’ennemi» de Dieu dont il nie l’existence continue à conférer devant un public enthousiaste, à tel point qu’on se demande s’il n’y croit pas un peu puisqu’il est obsédé par Lui.
Sarko a nommé deux personnalités de religion socialiste à des postes importants avec la paie qui convient. Ils devraient ou se perdre en reconnaissance ou un beau jour lui cracher dessus. Il faut se sentir fort pour le faire bien que beaucoup de sages pensent que c’est normal de faire travailler l’opposition. Ce n’est pas habituel en France.
Le savant et les garçons est une émission tardive vue par hasard. Il s’agit de David Carleton GAJDUSEK (prononcé ; Gaill-dou-chek, nom Slovène). Né en 1923 cet enfant de 6 ans a été chatouillé par son oncle et n’a jamais eu de goût pour les filles. Les dispositions arrivent très tôt. Il disait que c’était la première fois que quelqu’un s’intéressait à lui pour «autre chose que pour son intelligence». Il a expédié ses études de médecine rapidement, obsédé par l’éventualité perpétuelle d’un suicide. A l’hôpital ne le préoccupaient que des maladies inguérissables. Il a probablement trouvé des solutions car il a eu le prix NOBEL. Entre temps il est devenu ethnologue en vivant avec une tribu sauvage qui pratiquait le cannibalisme et laissait librement les garçons sexuellement actifs entre eux jusqu’au mariage. En fait après des essais poussés Carleton les a guéris du «kuru» (avec prions) maladie mortelle venant du cannibalisme. Il eu 60 fils adoptifs et au moins une fille de type Vietnamien. Les enfants étaient éduqués et «heureux». L’un d’eux s’est plaint d’attouchement et le «bon docteur» a été condamné par la Justice Américaine. Il mourut en Norvège (!) en 2008. M.Th. 25 février 2010

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere