Saturday, December 19, 2009

COPENHAGUE

La capitale (Köbenhawn = K-heu-pen-hôn = ville des marchants) du petit royaume de Danemark, pays considéré officiellement comme le lieu où les gens se sentent les plus heureux accueille 150 délégations de chefs d’Etat pour traiter de la Planète. On se demande comment loger tous ces gens quand on sait que la troupe française comprend 100 personnes. Des écolos hurlent à cause des avions : faut-il que l'Asie et l'Afrique voyagent en bateau à voile ou en train ? Nicolas HULOT désespéré rejoue les CASSANDRE.
Cette réunion préparée pendant deux ans par l’ONU ne peut donner grand’ chose ; un meeting des 4 ou 5 pollueurs serait plus efficace. Barack et HU JIN TAO (= Khu Tyin Tao) se contredisent mais doivent dire oui.
La plus grande difficulté ne provient pas du carbone : l’homme a besoin du feu ; il brûle n’emporte quoi depuis toujours. Le maximum c’est la bombe atomique mais à part quelques cervelles fanatiques faibles tous ont compris que s’en était trop. Le pire c’est la surpopulation de 7 milliards qui tue tous les animaux sauvages, les arbres et même les poissons. Il faut nourrir tout cela et ils veulent tous leur frigo et leur voiture. En 2050, quand tous ces dirigeants seront morts, il y aura 9 milliards d’habitants. La Planète, qui d’après certains est vivante, ne peut les supporter. On nous dit qu’on ne peut les nourrir qu’en utilisant des insecticides. D’où toutes les maladies telles le cancer et peut-être les virus. La Nature a fait le sida qui attaque la reproduction mais malgré ça les humains croissent et se multiplient. Le présent virus de la grippe porcine est raté puisqu’il tue les jeunes alors que les vieux sont trop nombreux !
Que le carbone soit responsable du climat c’est possible mais pas sûr : c’est probablement une période chaude. Les Seychelles disparaitront quoi qu’on fasse. L’humanité n’est pas forcément responsable à ce point. Sauf pour la surpopulation et la pollution artificielle. Il y a 4000 ans Abraham vivait 120 ans sur du caca de mouton mais il y avait quelques millions d’hommes. En Europe dépasser deux enfants est un luxe inacceptable dorénavant.
Le clairvoyant et obscur Nostradamus ne dit rien sur notre situation car les prophètes ne voient que les ruptures : catastrophes et guerres ; un mouvement progressif continu n’attire pas leur attention. Si l’homme a une âme, promesse d’Eternité, le Créateur qui l’a fait singe savant, le laisse se débrouiller avec ses contradictions nocives. Veut-il un concert de violon, un compte en Suisse bien garni, un remède contre le cancer, ou alors une unique survivance de PAPOUS récalcitrants en une posthistoire midérable sans allumettes ?
M.Th. 19 déc.2009

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere