Monday, November 28, 2011

Mémoires et droits d'auteur

Mémoires et droits d’auteur
Ils ont tous rédigé de gros pavés relatant leurs hauts faits, à croire qu’ils s’observent par écrit tous les jours pour éblouir l’éternité. DE GAULLE a fait les siens après CHURCHILL ; ils ont décrit leur guerre. Nul doute que l’édition leur doive une fière chandelle. Les autres tels GISCARD, CLINTON et BLAIR n’ont pas manqué d’en faire autant. Dommage que POMPIDOU n’en ait pas eu le temps. Il était toujours pressé de voir terminées les choses qu’il entreprenait ; il disait : »Je ne suis pas Président pour la vie ». En fait c’était un pressentiment. MITTERAND était trop mal en point pour écrire ses péripéties.
Le joyeux CLINTON a dit qu’il n’a jamais eu autant d’argent que depuis qu’il était sans emploi. GORBATCHEV aussi s’est raconté. Pour les droits il est à noter que DE GAULLE les a donnés pour les enfants anormaux en mémoire de sa fille morte à 20 ans. Les autres les ont probablement gardés.
Bernadette pleure car les Mémoires de CHIRAC (2ème tome) ne se vendent pas bien. Elle en a besoin pour payer les 500 000 euros qu’il doit à la ville de Paris à cause des emplois fictifs, tout en étant complètement innocent. Quelqu’un qui n’a plus de mémoire lorsqu’il s’agit de répondre à des questions gênantes a sorti ses « Mémoires ». Très drôle : qui lui a écrit ce bouquin ? Pas étonnant que peu veulent les consulter. Les smicards doivent pleurer d’émotion à moins qu’ils ne calculent qu’avec 30 000 euros par mois de retraite, un grand logement gratuit et quelques cantines il n’y a pas besoin de plus de deux ans pour payer cette somme, même sans vivre au pain et à l’eau. Si DELANOE ne lui a pas fixé un délai il est à parier qu’il ne verra pas la couleur de ce pognon.
GISCARD qui a la même retraite ne se plaint pas en tant que bourgeois mais vu son grand talent vient de sortir un autre roman : Mathilda, après un premier chef d’œuvre où il avait essayé de nous faire croire que Diana était tombée amoureuse de lui. La principale qualité de ce livre est, selon un critique, sa brièveté. Ses Mémoires ont sans doute eu du succès mais hélas il n’a pas encore compris pourquoi il n’a pas été réélu : c’est pourtant très simple, ce n’est pas lui qui a pensé à proposer la retraite à 60 ans. Au lieu de cela il estime que c’est « parce qu’il n’a pas assez expliqué sa politique » !
Le talentueux Mélanchon voudrait bien faire un succès de librairie pour répandre ses idées. Il parait qu’il vend son bouquin à la sortie du métro. Tous les livres politiques édités à l’occasion de cette interminable élection présidentielle sont généralement offerts aux politiques qui auraient les moyens de les acheter. Le vulgaire doit payer. Y en a-t-il beaucoup qui se dévouent ? Borloo lui-même après avoir renoncé à la place sort son bouquin tout plein d’idées. Pourquoi sommes-nous dans une telle situation aussi minable avec ces conseils pertinents ? L’édition est en crise mais toutes ces vedettes n’ont aucun mal à se faire éditer.
M.Th. 21.11.11

Feuilleton politico-féminin

Feuilleton politico-féminin
Un regard bleu emprunté à un loup et le fanal de la gauche porté de Cuba au Kurdistan c’est tout Danielle MITTERAND née GOUZE (1924+2011), la veuve remuante de François.
Eva JOLY bonne Norvégienne francisée a beaucoup de soucis. Pourra-t-elle détruire le nucléaire français qu’elle craint comme la peste ? Est-ce l’intuition féminine ou une obsession ? Difficile d’imposer des idées aussi carrées ? Il est certain que dans son pays les ministres servent le thé au visiteur, c’est plus simple. Cécile DUFLOT est plus politique et tourmente le vieux Bertrand DELANOë pour conquérir Paris. Encore une qui ne mâche pas ses mots pour arriver.
Celles de droite qu’on ne verra peut-être plus en 2012 se défendent aussi : Rachida DATI ne veut pas de FILLON à Paris et veut garder son 7ème tout en pleurant d’être à Bruxelles. SARKOZY n’a pas mal choisi ses femmes ministres : elles sont capables et énergiques. Il faut voir Nadine MORANO née PUCELLE changé en PUGELLE (gauchère) se bagarrer à la TV. Rama YADE l’ancienne adversaire de KADHAFI sous la tente n’a pas réussi à secouer BORLOO, elle revient vers SARKO. Cette fille ne dit jamais de bêtises, c’est remarquable. Dommage qu’elle ne nous fasse pas maintenant un petit Obama avec Joseph ZIMET. Ces ministres généralement ne craignent pas de faire des enfants. Valérie ROUX épouse de Jérôme PECRESSE pdg est ministre du budget après le travail sur les Universités et a 3 enfants ; elle sort de HEC et évidemment ne vient pas de Seine Saint Denis mais de Versailles.
La plus étrange au point de vue état civil est Natalie KOSCIUSKO-MORIZET (gauchère) épouse de Jean-Pierre PHILIPPE, professeur dont 2 fils. Chacun sait qu’elle descend (8ème génération) du frère du LAFAYETTE Polonais Tadeusz KOSCIUSZKO (1746+1817) dont le nom fut donné à des endroits des USA. Elle est polytechnicienne, parle aussi polonais ( !) et descend également du pape Borgia ALEXANDRE VI par son fils César et les BOURBON-BUSSET (donc Saint LOUIS IX). Un nom plus républicain et plus pratique serait : Mme PHILIPPE. Elle semble très capable et argumente vivement et avec documentation dans les discussions à la TV.
Les anciennes : MAM,etc. sont disparues des mémoires mais leur situation financière est certainement enviable.
Le PS a eu de la chance de ne pas bénéficier de la science de DSK car avec toutes ses casseroles qui ont commencé au FMI avec la Hongroise Piroska NAGY (= Chaperon Rouge LEGRAND, en français) à savoir DIALLO, BANON et le CARLTON que n’aurait pas manqué d’évoquer les journalistes il n’aurait jamais été élu. Le pire c’est que malgré tout cela il aurait pu être choisi quand même. Son remplaçant est d’une banale nullité mais les Français aiment les présidents qui n’ont pas d’énergie.
(Le premier ministre Espagnol RAJOY est prononcé KHAKHOYE à la TV ; s’ils ne connaissent pas le R roulé (RRAKHOYE) qu’ils prononcent RAJOY comme en français ou plutôt RABAT-JOIE car il va être sévère.) M.Th.24.11.11

Friday, November 11, 2011

Il y a VINGT ans

Il y a 20 ans
Maria CALLAS naquit à New York avec le nom de KALOGHEROPOULOS (fils de Calogero, prénom utilisé aussi en Italie = beau vieux, en grec). Ses parents y avaient émigré. Un frère de 2 ans était mort mais sa mère fut déçue de n’avoir ensuite qu’une fille et elle la détesta. Sans décrire les affreux complexes qu’il en résulta on pense que ça ne lui a pas été très bénéfique sauf que sa mère la cloîtrant à la maison elle s’essaya sur le piano et se mit à chanter toute seule. Ses exercices et le fait qu’elle étudia les partitions, sans oublier qu’elle était super douée, firent d’elle une chanteuse. Après avoir quitté le père sa mère revint en Grèce où Maria étudia encore plus le chant. Finalement avant 20 ans elle se sépara de cette mère indigne pour gagner l’Italie le Pays du bel canto. Beaucoup d’insuccès et retour à New York. Un Italien, MENEGHINI, devint son agent et l’épousa mais il avait 30 ans de plus. Inutile de vanter la voix de la CALLAS qui faisait 3 octaves et qui même pour ceux qui n’y entendent rien est unique. La SCALA de Milan l’accueillit mais cette voix était fragile : un soir elle refusa de chanter après le premier acte, il y avait dans la salle le président de la République. Super scandale à cause d’un rhume mais elle continua sa carrière en travaillant probablement beaucoup trop. Elle perdit sa voix. Puis il y eut ONASSIS le milliardaire qui s’occupait de toutes femmes comme BERLUS : la sœur de Jackie KENNEDY et Jackie sur son yacht où se trouvait aussi le vieux CHURCHILL en été. Il se maria avec Jackie mais elle l’aimait toujours.
Peu de gens savent qu’elle eut un fils avec ONASSIS mais cet Omero mourut le jour de sa naissance. Ayant perdu sa voix mais sans doute pleine de fric elle vécut au RITZ à Paris et avenue MANDEL. Inutile (« mes collègues ne me demandaient pas de conseil, je n’avais pas d’élèves ») elle déprimait sur pilules et un jour à 53 ans on la retrouva dans sa salle de bain. ONASSIS était mort auparavant terrassé par la mort en avion de son fils de 25 ans.
Georges BRASSENS qui faisait de si formidables chansons avec la même musique avait déjà des coliques néphrétiques à 25 ans. Il fit plus vieux que son âge toute sa vie et finalement ne loupa pas son cancer à 60 ans. Tout le monde le regretta et ses collègues prirent exemple sur lui car il avait un talent fou. Les petites histoires contenues dans ses chansons sont inoubliables et son style est basé sur un français impeccable. C’était avant 1991.
C’est aussi le tour d’Yves MONTAND (Ivo LIVI) qui ne parla jamais de son Italie à cause du fascisme. Il chantait formidablement et épousa la terrible Simone SIGNORET qui avait énormément de raisons d’être jalouse. Tant qu’elle fut là on n’entendit rien à propos de ce Don Juan à part l’aventure avec Marylene MONROE mais quand elle disparut on apprit qu’il avait un fils tardif avec une fille qu’il avait connu dès ses 15 ans. De par son origine pauvre il était communiste mais changea lors de BUDAPEST en 1956. Il était si populaire que certains songèrent à lui pour offrir à la gauche la Présidence de la République. Heureusement il refusa malgré la fascination de la gauche pour les vedettes. En tant qu’acteur de films il était formidable. Ses chansons sont un peu dépassées. Une recherche de paternité qu’il refusa le poursuivit jusque dans la tombe puisqu’on vérifia son ADN post mortem. Comme « sa » fille en question lui ressemblait fortement personne ne crut qu’il n’en était pas le père et ceci fit un tort monstre à la vente de ses disques. Ses héritiers auraient pu distraire un petit million et ils y ont perdu. Il était mort d’une crise cardiaque à 70 ans lors du tournage d’un film dans lequel il avait trempé ses jambes dans l’eau froide.
Tous ces gens sont tellement narcissiques qu’ils ont rarement des enfants.
M.TH.8.11.2011

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere