On aurait pensé qu’il serait dans une suite plus ou moins luxueuse mais hélas les voisins n’en ont pas voulu à cause des paparazzi. Il est donc dans un petit appartement gardé par un garde qu’il paie dans des conditions vraiment draconiennes. Pas question d’aller se promener à Central Park pour se changer les idées. Les visites sont limitées et il peut tout juste regarder par la fenêtre. Faire la vaisselle ou griller des gros steaks c’est à peu près tout ce qu’il peut faire si on lui permet. On apprend que sa femme ne peut vivre avec. Bientôt il sera obligé de s’envoyer le garde. Que faire dans ce placard ? A part réfléchir sur sa défense et écrire inlassablement des arguments comment se remonter le moral ? Normalement dans un cas similaire on commence à écrire ses mémoires mais ici il n’est guère possible de révéler les secrets du FMI dans cette atmosphère resserrée.
Dans la presse on parle d’insulte à la France mais DSK né à Neuilly n’est pas perçu comme le Français typique soi-disant don Juan mais plutôt comme un international trilingue du type banquier de l’ONU mais surtout pas comme MADOFF ou SOROS milliardaires douteux. On ne parle pas encore d’antisémitisme mais ça va venir. C’est pourtant comme juif expert en finance qu’il a en France cette belle note de sondage car il pourrait sauver le pays de la crise. Il ne faut pas oublier qu’en Espagne et ailleurs le chômage est bien pire. Sommes-nous moins frappés à cause des présents dirigeants ou par chance ? Le futur est douteux. Le sauveur est à chercher ailleurs.
Par contre sa femme Anne SINCLAIR née SCHWARZ à New York est ressentie comme purement Française, attaquée par le sort. C’est Yseult du couple formé avec Tristan. Elle est quand même, sœur, fille, nièce, petite-fille et arrière petite-fille de marchands de tableaux Américains richissimes. C’est probablement son ancienne activité à la TV qui lui donne ce cachet. La fameuse Tristane ( !!) BANON à laquelle DSK s’est « intéressé » est vraiment charmante et on comprend son intérêt mais si elle porte plainte après 5 ans ça ne va pas l’aider. Le chauffeur de taxi noir Dominique ISMAEL (ISMAEL = fils d’Abraham et père des Arabes !) dit que son client était nerveux et une Française qui l’a vu dans l’ascenseur et chez le concierge de l’hôtel dit qu’il était très calme. Les témoignages sont toujours contradictoires. Peu d’espoir d’échapper à la tôle.
Sunday, May 22, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment