Tuesday, February 22, 2011

DSK sa lampe merveilleuse et les 40 voleurs

L’espoir de la gauche s’appelle Dominique STRAUSS-KAHN. Une veuve STRAUSS s’est remariée avec le cousin KAHN ; de là le nom double. D’après sondages il aurait un pourcentage magnifique pour succéder à SARKOZY. Sa 3ème femme actuelle Anne née SCHWARTZ (=noir) devenue légalement SINCLAIR (beau nom écossais) était divorcée de Yvan LEVAÏ un journaliste d’origine Hongroise. La famille maternelle d’Anne les ROSENBERG (=montagne de roses) est richissime à cause de la vente de tableaux. On commence à dire qu’ils sont juifs tous les deux. S’il s’agit du peuple de la Bible c’est sûrement vrai ; quant à la religion on suppose qu’ils sont comme tous : ils croient en une Dieu unique mais aussi aux Dieux multiples (Vénus, Le Pognon, l’Ambition, le Pouvoir, la Vie gratuite de luxe, etc). D’ailleurs la France étant laïque c’est la sphère privée, on s’en balance. Est-ce un handicap ? On en doute car il est probable que s’il est si favorisé par les sondages ce soit précisément parce qu’il est JUIF car on suppose à tort ou à raison qu’en temps de crise il connait tout de la finance y compris les remèdes. Son handicap c’est ses 61 ans (il les fait !), un peu vieux pour le job et son boulot actuel le FMI selon lequel il côtoie avec quelque supériorité tous les chefs d’état. Voyages très fréquents et fatigants à cause de l’avion. Il a promis d’aller jusqu’au bout du mandat (Nov. 2012) ? Comment se présenter en France sans démissionner avant ? Ne rechercherait-il pas la proie pour l’ombre ? En ce qui concerne l’ethnie JUIVE les maths nous apprennent que tous les Européens descendent au moins une fois d’ABRAHAM le père des Juifs et des Arabes après 50 siècles et 150 générations qui ont produits des milliards de milliards de descendants. Même les racistes ne sont pas responsables de la race !

Les gauchistes en profitent tout en râlant hypocritement qu’il ne se décide pas. Ce sont les jeunes VALLS et MONTEBOURG qui ont l’âge idéal et font des bouquins pas du tout médiocres ; CHEVèNEMENT qui serait flatté qu’on le plébiscite après son bouquin intéressant. Ces livres sont envoyés gratuitement aux politiques mais les électeurs les achètent-ils ? La magnifique actrice Ségolène se produit royalement partout et Martine divorcée AUBRY se prendra bientôt pour Jacques DELORS tant elle lance la bonne parole dans tous les coins du Monde. HOLLANDE a maigri de 10 kilos après avoir quitté Ségolène et pris une nouvelle femme. Il est moins énervant ou négatif et semble presque raisonnable. En ai-je oublié ? Personne ne se demande s’il est capable de gouverner, ce qui est quand même essentiel. Dommage ! Il faudrait une Ecole spéciale de 50 élèves, genre de ENA, pour les éduquer. Malheureusement l’autre religion, de droite, ne peut pas présenter de candidats car on sait que la nature humaine est telle que le titulaire fatalement se représente et par respect on n’ose pas s’y opposer. Dans un autre système sans réélection il y aurait aussi une équipe d’autant de candidats. Ils pourraient jouer au foot avec la gauche pendant 5 ans. Quelle joie pour les électeurs ! M.Th.15.2.11

Monday, February 14, 2011

Encore un dictateur ?

Il est plus facile de faire déguerpir un dictateur de 82 ans (malade ; ils sont tous malades ! Ca les rend inoffensifs) qu’un autre de 45 ans. Il reste encore Mohammed VI et El Assad mais ils semblent bien accrochés. En tant que roi le premier est aussi chef de la religion, très bonne place. Quant à parler de démocratie c’est un peu risqué car c’est un mot qui n’existe pas dans le dictionnaire arabe. Il serait dommage de détrôner Abdallah II de Jordanie qui semble le meilleur. Il est fils d’une Anglaise et a fait une dizaine d’année d’études en Amérique et facilite l’instruction des femmes. Son seul défaut est qu’il n’a pas de pétrole. On cherche à destabiliser Rania sa femme en disant qu’elle tape dans la caisse. Vrai ou pas vrai ils sont fragiles car la population est mixte, pleine de Palestiniens réfugiés qui ne sont jamais contents. La Lybie possède l’inestimable KADHAFI collé au sable et plein de rejetons encombrants et dispendieux. Dur à déraciner !
La démocratie suppose l’égalité des hommes et des femmes et les droits de liberté et de contradiction. Comme chacun le sait ils écrivent de droite à gauche et la main passe devant le scripteur avant de sortir vers la gauche. Rien que de très positif puisqu’ils « consultent » l’humanité avant de sortir pour agir. Hélas, cette écriture ne comprend substantiellement pas de voyelles habituellement bien que théoriquement elle pourrait le faire (petits signes en haut et en bas des consonnes). Ceci veut dire que les FEMMES représentées par des voyelles dans toutes langues n’apparaissent pas dans la vie publique. Seuls les hommes (représentés par les consonnes) ont le droit d’agir publiquement. Dans la parole les consonnes et les voyelles s'expriment bien sûr mais dans l'écriture c'est différent et c'est l'écriture qui reste dans la vie publique.
Tant que les hommes seulement seront au pouvoir il ne pourra y avoir de démocratie dans ces peuplades. Le déséquilibre résultant du manque de femmes dans la vie publique est une des causes du terrorisme car l’action des hommes n’est pas compensée par l’action des femmes comme dans une humanité normale à deux sexes égaux. Il en résulte la guerre, la haine, le fanatisme religieux et tous les défauts masculins.
Le fait d’écrire vers l’intérieur (le chef, le Dieu) sans voyelles ne permet pas de sortir de l’autre côté (droite = premier côté, masculin; gauche = l'autre côté, féminin) car ceci provoque un blocage au centre (sur le chef ou le DIEU) en l'absence de substance de l'autre côté.
En Turquie où Ataturk a supprimé l’alphabet arabe pour adopter l’alphabet latin la situation des femmes après 1928 est certainement très différente.

Thursday, February 10, 2011

Civilisations

Civilisations
Les religions modernes et les civilisations au départ dépendent beaucoup de l’invention de l’écriture puisque toutes les doctrines (religions du livre) ou réserves de littérature sont stockées dans des textes.
La direction de l’écriture (gauche à droite ou droite à gauche, plus colonnes verticales des Asiatiques) a son importance car on constate en suivant l’Histoire que l’écriture d’expansion vers l’extérieur (gauche à droite = alphabet latin) correspond à des Dieux multiples tandis que l’écriture de concentration (droite à gauche = hébreu et arabe) correspond à un Dieu unique. L’écriture verticale ne tranche pas entre le Dieu unique et les Dieux multiples. L’humanité dans son ensemble croit cependant en des Dieux multiples en plus de l’idée moderne et majoritaire du seul Dieu unique.
Les religions juive et arabe correspondent à l’alphabet de concentration (vers l’intérieur, le centre = Dieu unique). Il en résulte que ces religions sont publiques (elles suivent le sens de l’écriture) et que le polythéisme (vedettes, stars, argent, sexe, sciences , hommes politiques, etc.) chez leurs adhérents est privé ( caché, retour de l’écriture vers zéro).
Dans la religion chrétienne la croyance en un Dieu unique nécessiterait un mouvement de l’écriture vers l’intérieur. Mais l’écriture a pris un virage vers l’extérieur à partir des Grecs et des Latins qui étaient polythéistes (Zeus, Neptune, etc.). D’après le sens de l’écriture le polythéisme des chrétiens (écriture vers l’extérieur) est donc public et configuré et le monothéisme est privé et informe (retour à zéro vers l’intérieur).
On comprend ainsi pourquoi les Européens semblent sans religion (monothéiste) car leur foi est privée (laïque) alors qu’ils ont ouvertement une religion polythéiste (stars, sciences, etc.) dont on parle tout le temps. Les Arabes eux font l’inverse : ils ne se préoccupent en public que de religion (monothéiste) et de chef de religion (roi) alors que le polythéisme (argent. sexe, vedettes, etc.) est caché. Chez les Chinois et les Japonais on croit de façon égale aux deux sortes de Dieux qu’on appelle la Nature mais leurs écritures sont de plus en plus horizontales. Ils s’approchent des Européens, ce qui n’est pas très bon.
Les savants Juifs Américains et autres, contrairement aux simples Européens, bénéficient de deux cultures (Dieu unique et polythéisme) et sont de plus en plus agnostiques par suite du développement majoritaire de la culture soutenue par l’alphabet latin. Il est certain que deux cultures de sens opposés donnent de meilleurs résultats. Est-ce que l’avenir nous prépare une autre écriture, verticale (pas pratique) ou alternativement d’un sens, puis d’un autre ?
Pour l’instant les Arabes ne pratiquent pas assez l’écriture polythéiste (de gauche à droite) contrairement aux Juifs qui ont beaucoup voyagé.

Monday, February 7, 2011

Dieu est-il polythéiste ?

L’excellent Michel ONFRAY se donne un mal fou pour prouver que Dieu n’existe pas mais ce travail est vain puisqu’on ne peut prouver l’inexistence. Son argument principal est que les religions « révélées » sont nuisibles. Qu’on y croie ou non ne change rien à l’affaire. L’homme a commencé à croire lorsqu’il s’est demandé ce qu’on devenait après la mort. Le chef disparu, on y pense toujours et on respecte ses restes. En plus de Mère Nature on croit aux dieux de la Mer, de la Terre, des bêtes sauvages, des volcans et tremblements de terre, des guerres et plus tard des récoltes. Ces Dieux ont toujours existé simultanément chez les Anciens, Assyriens, Grecs et même Juifs. Actuellement en plus des religions monothéistes on a les dieux du sexe, de l’argent, de la guerre, de la science, de la TV, du cinéma, du sport. La science (médecine, microbes, virus, astronomie, bien-être éternel) s’ajoute au Dieu unique mais ne le contredit pas. Les lois sociales sont faites pour vivre en groupe et sont souvent confondues avec les lois religieuses, ce qui est une cause de rejet des religions. Les religions monothéistes furent inventées par ceux qui écrivent vers l’intérieur (de droite à gauche, Juifs et Arabes), mouvement de concentration et les religions polythéistes par ceux qui écrivent vers l’extérieur (de gauche à droite, Grecs et Latins), mouvement d’expansion. Ce n’est pas un hasard ; mais les deux systèmes COEXISTENT, le retour de l’écriture vers zéro (gauche vers droite ou droite vers gauche respectivement) correspondant à un polythéisme secret (pas d’écriture) ou à un monothéisme secret (pas d’écriture). Les Asiatiques (Chinois et Japonais) en écrivant en colonnes ne tranchent pas entre mono- et polythéisme mais ces colonnes tendent à devenir horizontales comme en Europe. Les Juifs et les Arabes croient en un seul Dieu créateur et leur foi est basée sur des textes écrits. Les chrétiens croient en un Dieu en trois personnes qui s’est révélé sous la forme humaine au cours de l’histoire. La doctrine est basée sur l’Evangile et une Institution régie par un chef est capable d’assurer la continuité ou la mise à jour. Les deux autres n’ont pas de chef unique, il en résulte un risque d’anarchie ou une incapacité de modernisation. Parfaites ou non les religions semblent inscrites dans l’humanité.

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere