Friday, August 20, 2010

7milliards

7 milliards
Ce n’est pas la moitié de la fortune de Liliane BETTANCOURT mais le nombre d’humains qui piétinent sur cette Planète. A propos de Liliane c’est idiot d’en faire une affaire d’Etat alors que l’équipe chargée de gérer et d’augmenter sa fortune est payée aussi pour s’évader du fisc ; ils le font tous, c’est « leur devoir ». Casser le tempérament à une vieille de 88 ans ça la pousse à se réfugier en Suisse ou ailleurs. Elle paie 500 millions par an qu’elle pourrait bien donner ailleurs. Elle pourrait aussi vendre l’Oréal à NESTLE mais que deviendraient les 65000 employés ? Tuons les milliardaires ou laissons-les tranquilles. Donner par héritage une telle fortune est immoral mais c’est notre système, nous n’y pouvons rien.
On ne sait plus si MAO TSE TOUNG était génial mais ce qui est sûr c’est qu’il fallait réduire le nombre des Chinois ; sa loi de l’enfant unique est sévère mais indispensable. Sans elle nous en aurions 3 milliards aujourd’hui. L’Inde par contre n’a pas de telle loi, ce qui mène à une catastrophe. La surpopulation est la cause de tous les maux : la pauvreté, l’épuisement des ressources, la guerre et la fameuse augmentation des températures. Toute cette viande est faite à partir des végétaux et des animaux domestiques. Il y a une saturation que la Planète, peut-être vivante, d’après certains, ne peut plus supporter.
Dans un siècle il n’y aura plus comme animaux que des cochons, des lapins et des vaches, les animaux sauvages seront décrits dans de magnifiques documentaires mais ils seront éteints. Tout cela si la population n’augmente pas mais est-ce possible ? On pariait tous les ans sur une augmentation de la production, c’était la religion obligatoire. Maintenant, crise ou non, on parle d’économiser. Il est évident qu’on ne pouvait continuer.
On s’est demandé pourquoi les géants dinosaures sont disparus, en imaginant des volcans meurtriers et même une grosse météorite dans le Yucatan. S’est-on demandé si la cause de leur disparition n’était pas leur surnombre ? Ils absorbaient toute la végétation et les carnassiers se dévoraient les uns les autres. A la fin la Terre, obéissant à ses lois propres, les a éliminés.
L’homme est supposé intelligent et comprend les problèmes qu’il suscite, du moins dans certaines parties de la population. Arrivera-t-il à surmonter ses faiblesses ? Il n’est pas encore temps de déménager ailleurs ; il faut auparavant créer des atmosphères et surtout se protéger des radiations solaires. Ce n’est pas pour demain, même sur la Lune.
Des vieux se souviennent que quand ils sont nés, la Terre comptait 3 ou 4 milliards d’habitants. Si on continue à cette vitesse une stérilité ou une épidémie finira par en éliminer beaucoup.

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere