Presque toutes les religions se sentent compétentes pour tout et pour tous alors qu’en principe elles ne sont là que pour protéger l’humanité des conséquences de ses imperfections, qu’elle croie à un au-delà ou non, avec ou sans dieu puisqu’un dieu n’est pas nécessaire pour admettre que cette vie se termine au néant ou non.
Comme on ne sait rien qu'est-ce qui empêche de croire à une vie après la mort SANS DIEU ?
Une jeune Brésilienne de 9 ans, violée par son beau-père, ce qui est probablement assez courant dans cette chaleur a conçu des jumeaux qu’elle était incapable de procréer jusqu’à la naissance. Le corps médical l’a donc avortée pour lui sauver la vie, ce que tout le monde peut approuver mais pas l’archevêque de Recife qui a carrément excommunié la mère de la môme et l’équipe médicale ! Bien sûr pas le beau-père violeur. Cette Eglise agit là exactement comme un imam musulman qui écrase les femmes et pratique la charia.
Le Pape se réservait pour une bourde bien plus grave.
La prétention de l’Eglise concernant l’astronomie a cessé avec Galilée.
Elle a mis 100 ans pour dire que Darwin avait peut-être un peu raison.
La compétence de l’Eglise relative aux Sciences est nulle, ce n’est pas du tout son business, elle n’y connait rien. Bien sûr il ne faut pas tuer (sauf dans des guerres ?) mais jusqu’où ? Est-ce que chaque rapport sexuel «réussi» ou non engage la femme ? (pas l’homme puisqu’on n’en parle pas). Ce domaine appartient strictement au monde médical.
Comme d’après l’Eglise c’est l’Esprit Saint qui gouverne le Monde elle aurait intérêt à observer ce que font les fidèles : tous les adolescents commencent leur vie sexuelle sans s’occuper de l’Eglise et les curés chatouillent ou violent des enfants à qui mieux mieux. Voir les USA où les évêques ont payé 336 millions de dollars en compensation des actes des pédophiles. Il y a donc un problème purement médical et scientifique parmi les « abstinents » de tous poils, hétéros ou homos. Cette évolution qu'on voit si on n'est pas aveuglé par des livres est plus grande que l'humanité; il faut en tirer le pourquoi et le comment. Si l'Esprit Saint en qui certains croient ne faisait pas faire des petits pas à l'humanité, notamment en ce qui concerne le climat et la pollution, et la guerre atomique, il y a longtemps qu'elle serait éteinte.
BENOIT XVI pape livresque, aussi énergique qu’un ectoplasme s’est réservé lors de son voyage en Afrique en tant que pape tout blanc représentant de la race blanche, unique à dire la vérité, pour déclarer que le préservatif favorisait le sida ! Est-ce qu’un pape peut avoir l’Alzheimer ?; il faudrait vérifier. Ces vieux garçons l’ont choisi au hasard à 78 ans parce qu’il avait écrit 40 livres de théologie. Hélas, un homme très instruit une fois chef est souvent très stupide. L’Esprit Saint quelquefois se lasse et envoie alors la crise cardiaque.
Il y a une évolution de l’humanité relative à la sexualité et la reproduction. Pourquoi ne pas le constater et se remettre en question ? Bien sûr les curés hésiteraient à se marier car statistiquement ils auraient une chance d’être aussi cocus. Tant qu’ils ne comprendront pas que l’humanité est binaire, homme et femme, ils ne feront rien.
A la fin du XIXème siècle le Pape s'est déclaré infaillible sur certains points. A cette époque il était presque normal de faire cette déclaration à cause de l'athéisme progressif mais n'éxagérons pas ! La religion n'est pas infaillible sur tout, spécialement la procréation qu'elle refuse. L'avenir repose sur ceux qui font des gosses et pas les autres.
Le dalai lama fait-il référence à la sexualité lui qui n'en use pas ?
M.Th. 18 mars 2009
Thursday, March 19, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere
No comments:
Post a Comment