Sunday, January 3, 2010

L'hypothèse Papous

Si j’envoie un email à un Australien qui a vu le soleil 12 heures avant moi j’ai l’impression que la Terre est petite et ce sentiment est renforcé par la pression exercée par la surpopulation. En fait je ne devrais pas oublier la colère de la montagne enneigée et la majesté de la mer qui remettent l’humanité à sa place d’espèce dépendante. La Terre n’est pas entre les mains de chacun d’entre nous. Malgré le bourrage de crânes on peut penser que les changements géologiques actuels et prévisibles ne sont pas dûs exclusivement à nous-mêmes. C’est la constatation pessimiste. Penser que nous pourrons résoudre ces problèmes sans faire un grand travail sur notre espèce relève d’un optimisme irréel. La présente espèce est condamnée.
Beaucoup de lignées sapiens sont apparues ; l’histoire de NOE est là pour nous le suggérer mais aussi pour nous donner de l’espoir. Après la bombe atomique qui peut susciter le suicide pseudo-religieux nous avons le désastre industriel dont nous étions si fier. Le Pape, qui a déjà perdu son latin en canonisant un pape douteux au lieu d’une femme du Tiers Monde, et un président de l’ONU seront-ils là dans 4000 ans ou millions d’années ? Surement pas, nous aurons disparu ; c’est la loi de la Nature de cette Planète qui selon certains est vivante.
Cependant à moins de prévoir une Terre ravagée qui explosera en boule de feu atomique, il restera quelques Papous illettrés et des espèces animales survivantes. D’ailleurs si on laisse le temps faire son œuvre la Terre en créera d’autres. La vie n’a pas de limites.
En 30 générations (1000 ans) le couple Papou à raison de 2 couples d’enfants qui auront chacun 2 couples d’enfants on arrive à la même population qu’aujourd’hui (sans catastrophes ou maladies éliminatoires). 4000 ans donneraient un nombre égal à 1 plus 36 zéros.L’homme est assez intelligent, il ne peut l’être plus. Avec ses 2 demi-cerveaux complémentaires qui se consultent il ne peut faire mieux à moins d’avoir 3 sexes et donc 3 cerveaux complémentaires mais le couple Terre-Lune n’a prévu que 2 sexes. Ce qu’il lui faut c’est réduire sa bêtise qui selon certains est égale à 99%. L’hypothèse Papou est très optimiste en fait et nous rassure !!! M.Th. 2 janvier

No comments:

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere