Le seul souci des princes a toujours été d’assurer leur descendance mais dans un mariage indissoluble. Hélas l’Eglise n’a jamais réussi à contrôler la sexualité complètement. Aliénor d’Aquitaine malgré sa dot en a su quelque chose et HENRI VIII a fait basculer l’Angleterre dans le protestantisme à cause d’un mariage non annulé par le Pape.
Actuellement en dépit de l’allongement de la vie la règle est la même. Henri comte de PARIS le dernier de sa branche s’est activé à faire 11 enfants avec sa cousine germaine et a marié son fils ainé Henri à une royale de WURTENBERG. Après quelques enfants celui-ci a trouvé de l’eau dans le gaz et divorcé pour épousé Micaela COUSINO Quinones de Léon civilement bien sûr en demandant l’annulation en Cour de Rome sans doute en déclarant qu’il avait été forcé par son père, ce qui est vraisemblable de la part du vieux qui a dilapidé l’héritage avec sa «gouvernante». Mais ils ne sont jamais pressés de répondre ; dans ce cas ils ont mis 30 ans pour accorder l’annulation. Ce délai incompréhensible, sans doute instauré pour qu’on se lasse, a permis à Henri de convoler récemment en «justes» noces religieuses. Admirable constance !
Caroline de MONACO a divorcé de JUNOT et épousé CASIRAGHI en demandant l’annulation. Elle n’a pas attendu aussi longtemps que Henri mais CASIRAGHI était déjà mort en champion de canoé avant de recevoir le précieux papier. Elle s’est remariée avec un prince de HANOVRE déjà divorcé avec enfants. C’est généralement ce qui arrive après ces annulations.
On a appris avec joie le troisième mariage du «prince» Igor OSTANSENKO-BOGDANOFF (60 ans) jumeau de Grishka avec Amélie de BOURBON-PARME (32 ans), fille naturelle de Mme LE BOURGEOIS et du prince Michel de B.-P. qui l’a reconnue. Une recherche approfondie chez les princes russes tous connus et catalogués n’a pas permis de retrouver de prince OSTANSENKO, nom de la grand’mère paternelle des BOGDANOV (= Dieudonné en russe). Ceux-ci ont acquis leur facies extra-terrestre grâce à leur père russe Youri et à leur mère Maya fille de la comtesse KOLOWRAT-K. (Autriche) et du chanteur noir Roland HAYES. La «principauté» semble aussi réelle que leurs idées farfelues sur l’origine du monde.
La seule mention de principauté est donnée pour un prince Fabian Vilelmovitch VON DER OSTEN-SACKEN (1752+1837), feld-marschal au XVIIIème siècle. Une mémée des BOGDANOFF se nommerait von der OSTEN (= OSTANSENKO ???), ce qui ressemble beaucoup à OSTANSENKO prononciation bizarre de OSTENSACKEN.
VICTORIA de SUèDE héritière du Royaume va épouser comme sa sœur un roturier Suédois. Les BERNADOTTE royaux vont disparaitre car son frère plus jeune n’hérite pas du trône, ce qui en fait un heureux prince sans souci.
Albert II de MONACO répand sa semence princière aux quatre coins du Monde mais ne se décide pas à faire des héritiers "légitimes". Sa blonde ressemble peut-être un peu trop à GRACE KELLY sa mère.
Les héritiers d’ESPAGNE et de SAVOIE-ITALIE n’ont que des filles ! Futures extinctions du nom ! A propos de SAVOIE il est remarquable de noter que la dynastie a commencé avec HUMBERT aux blanches mains en l'an 1000 et s’est terminée en Italie avec UMBERTO II. Personne n’avait eu ce prénom auparavant en SAVOIE.
M.Th.10 novembre 2009
Thursday, November 12, 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere