Il a bien lu l'Evangile:
Un pdg de ce temps a donné 5 talents à l’un, 2 talents à l’autre et 1 talent au troisième. Les deux premiers les ont fait fructifier et en ont doublé le nombre. Le troisième par timidité a enterré son talent.
Le patron, furieux lors du règlement de comptes, a donné cet unique talent à celui qui en avait obtenu 10.
Notre petit métis (50% Hongrois, 25% Haut-Savoyard et 25% Juif de Salonique) toujours agité s’est efforcé de faire convoquer une conférence à Washington pour essayer de remédier à la crise financière. Bien sûr il a raison mais le 43éme président des USA ne tient pas particulièrement à terminer son mandat sur des résultats positifs. La conférence a donc duré 4 heures ! Après un coup à boire que reste-t-il ? Quelques paroles dont on souhaite qu’elles soient un début prometteur. Profitez des voyages en avion ! Quand le saint pétrole sera épuisé les avions resteront au sol, à moins qu’ils ne bénéficient de moteurs solaires ou atomiques.
La famille de WENDEL a bien lu l’évangile des talents. Ernest-Antoine SEILLIERE qui en descend a fini par être viré par ses cousins qui n’appréciaient pas les millions d’euros qu’il s‘octroyait régulièrement. Il est quand même parti avec un parachute doré de quelques 20 millions.
Tout comme mon père, ouvrier d’usine chez le même de WENDEL qui est parti à 65 ans avec son petit parachute d’un demi-mois et a joui de 20 jours de retraite. Il avait enfoui son talent en nourrissant sa famille.
La Maison Blanche bientôt Brune va abriter en janvier le 44ème président. Espérons qu’il va nous surprendre. De toutes façons pire que BUSH il y en a peu et la BUSHERIE d’Irak et d’AFGHANISTAN réclame un dirigeant de bon sens et de courage qui saura terminer.
Il faut remplacer au parti socialiste HOLLANDE qui pendant 10 ans s’est contenté de dire : GAUCHE et « plus défavorisés ». C’est le type même de l’imbécile diplômé qui proclame que tout ce que fait l’autre est mauvais et sinon, insuffisant, sans tenir compte des circonstances mondiales ou nationales. Seul dans sa bulle il n’a pas osé prétendre à plus, ce qui lui donne 2% de sagesse.
Ségolène telle MADONNA ferait merveille comme actrice à Hollywood. Après avoir paradé des années dans le parti elle a droit à la récompense suprême. Se demander si on a les qualités nécessaires d’intelligence, d’esprit de décision et d’imagination pour gouverner, c’est vraiment inutile. A moi les dorures, les flatteries et les voyages de luxe ! Si je dirige le parti on parlera de moi mais il faut aller tous les jours au bureau, ordonner à un grouillot de faire un programme pas trop con et l’apprendre par cœur ; ce n’est pas marrant. Mieux vaut être un « recours », une perle qu’on polit pour le grand jour.
En France il faudrait une école (payante) pour enseigner ce qu'il faut connaitre et posséder comme qualités pour faire le travail de Président de la République.
Pourquoi ne pas choisir comme secretaire du PS un jeune ayant un talent d’organisateur ?
Après OBAMA on aura enfin compris que ce qu'on ne peut choisir c'est l'âge et les ancêtres.
M.Th.17 nov 08
Thursday, November 20, 2008
Subscribe to:
Posts (Atom)
About Me
- Michel Bolechette
- discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere