Monday, December 26, 2011

Noms prédestinés

PAYS-BAS est allé à Berlin discuter avec des politiques allemands. Il n’a pas de chance car il ne peut pratiquer qu’avec ceux qui ne sont pas au pouvoir. Malgré 15 ans d’étude on ne le devine pas parler dans la langue de notre cher voisin ou alors il faut qu’on le sache. Tout le monde n’est pas COHN-BENDIT. Le strapontin de candidat n’est pas commode pour apprendre à conférer sérieusement avec les dirigeants. Quand on voit notre petit grand homme faire des mamours à Angelina PAS-TRES-JOLIE on se demande comment ils parlent : probablement une sorte d’anglais mal prononcé avec peu de vocabulaire. Les nouvelles générations devront faire quelque progrès dans ce sens. Le seul qui pouvait sauver la France en anglais et en allemand est la victime malchanceuse du viagra : DSK. L’autre polyglotte d’anglais et d’allemand (de la droite) est le ministre de l’agriculture LE MAIRE. Nul doute qu’il en profite à Bruxelles. Le porte-parole Manuel qui semble plutôt porté sur le tango veut sévèrement faire VALLS-er tous les droitistes. Avant il avait quelque bon sens mais maintenant il se contente de répéter qu’il y a scandale à les maintenir au pouvoir quitte à faire croire aux électeurs qu’il ne sait plus rien dire d’autre. FABIUS (Fabien = la fève) le contaminé du sang apparait plus calme pour expliquer l’horrible situation où nous sommes. Il n’a pas tort de dire qu’un traité nécessite des mois et qu’il est urgent d’agir mais comment faire autrement ? On n’est plus du temps de Charlemagne ou de Napoléon. D’ailleurs pourquoi se hâter alors que toute cette crise n’est qu’artificielle et juste gratteuse de pognon ? On pourrait remonter avec MONTE-BOURG mais à part sa mauvaise humeur contre le nein d’Angela on ne l’entend plus car il doit attendre 2017 et le recyclage des cinquantenaires. Si Nostradamus avait prévu SARKOZY il n’aurait pas manqué de le désigner en triturant son nom pour en tirer une signification. On ne nous dit pas tout ! Si on avait su ce qu’il veut dire au début du mandat et non à l’heure du bilan on se serait méfié. SàR veut dire en hongrois : boue et KöZ-Y : au milieu de, ce qui fait pour le tout : tout à fait dans la mouise. Le reste : de NAGY BOCSA veut simplement dire : du grand ourson, ce qui serait plutôt mignon. Ce n’est pas de sa faute ! Espérons que PAYS-BAS et non HAUT n’est qu’une plaisanterie.
M.Th.8.11.11

Festival de films des Arcs

Cette semaine nous avons vu une douzaine de films au Savoy à Bourg Saint Maurice. Les autres passaient aux Arcs au moins en 3 endroits, 1600, 1800 et 2000. Vu le temps, les spectateurs du bas n’ont pas été présents en haut, ce qui les fait regretter le manque de variété. D’autre part le laisser-passer est parait-il vendu sur Internet 20 euros, 23 à super U et 32 au guichet. De qui se moque-t-on ? Les films italiens du bas étaient généralement parfaits : Romanzo Criminale, Albert Nobbs (anglais), Possessions, Une vie meilleure, Bullhead (flamand), Terraferma, 10 hivers à Venise, La nostra vita et Respiro (qu’on a vu aux Cinglés). Les autres non Italiens on n’a pas pu ou presque les voir. Un délice de voir Albert Nobbs avec Glenn CLOSE et Janet MCTEER (Hubert Page). Donc pas de films Allemands, Espagnols, Danois, Norvégien, Polonais, Russes, etc. Le slovaque GIPSY avait des sous-titres anglais ! Par erreur ??? Bizarre ! Le samedi on voit Death of a Hero, prix du public bien mérité, film anglais qui est formidable pour les images super modernes et fait pleurer les chaumières à cause de la leucémie de l’ado. Et aussi : Portrait au crépuscule, Portret v sumerkakh, film russe, flèche de cristal, donc un film exceptionnel de scénario et de jeu. Hélas, les malheureux spectateurs assistent au film le plus décevant de la série, ce qui fait que certains on dit : « Comme d’habitude c’est le film le plus idiot qui gagne le prix du jury ». Voici l’histoire si on l’a bien comprise : metteuse en scène Angelina NIKONOVA et interprète principale Olga DYKHOVICHNAYA. L’héroïne Marina se promène le long d’une avenue au crépuscule, se fait violer par une voiture de la police et son sac est arraché par une autre voiture. Bel aspect de l’ambiance de la nouvelle Russie. Elle va à l’hôpital se faire détecter pour le sida ( ???) et on n’a pas de résultat perceptible dans le film ou alors on est aveugle ou on dormait.
Ensuite séance chez elle, mariée avec mari à l’aise et amis, et récitation de ses griefs au mari et à l’amie qui couche avec le mari. Est-il stérile ou simplement infidèle ? Elle ne veut ou ne peut avoir d’enfant avec lui. Dehors elle reçoit à son travail une mère avec sa fille qui serait violée par son père. Ensuite elle retrouve le chef de la police en question, lui fait une pipe dans l’ascenseur et s’installe avec lui pour 4 jours de sauterie alors qu’elle est supposée se trouver en Crimée chez sa mère. Chaque fois qu’elle lui dit qu’elle l’aime elle reçoit une gifle. Sur sa demande ce chef esquinte ou tue le père en question (qui était en fait innocent). Ensuite elle recherche encore des hommes au crépuscule. D’après le commentaire des ARCS elle se « vengerait des hommes d’une façon inattendue » On pouvait penser qu’elle voulait un gosse mais non. A moins d’être un génie on se demande comment elle se venge. Un tel génie ne peut que suspecter qu’on lui a trouvé le sida et qu’elle le transmet MAIS DANS LE FILM QUI LE DIT ? Et qui l’a deviné dans cette salle pleine de gens normaux qui au contraire pensent que ce film pénible n’a ni queue ni tête ?

RASPOUTINE

Le téléfilm de Josée DAYAN concerne RASPOUTINE incarné par Depardieu noyé dans une multitude d’acteurs russes. Ce personnage vient d’un milieu Sibérien de misère noire et n’aurait pas fait surface si le tsarévitch fils de NICOLAS II n’avait été hémophile, héritage de sa mère, petite-fille de VICTORIA d’Angleterre. Les filles transmettent la maladie aux garçons et en sont indemnes. Le nom RASPOUTINE veut dire : chemins dispersés ou débauché, le deuxième sens est tellement justifié qu’on se demande s’il n’a pas été trouvé après-coup. Ce soi disant moine Grigori fils de Yefim prêchait le salut sur la base des performances sexuelles comme à peu près tous les auteurs de sectes. Il avait une vitalité énorme et pouvait hypnotiser. En imposant les mains et en fascinant de son regard il « guérissait ». Le tsarévitch alla mieux dès qu’il fut traité (1904) par le thaumaturge qui élimina tous les médicaments dont l’aspirine qui comme chacun sait maintenant est un anticoagulant très nocif quand on a tendance à saigner. Le guérisseur eut donc une grande influence sur la tsarine et même le tsar du fait de leur souci concernant le fils unique né après 4 filles. En fait de nombreux ROMANOV mâles existaient et auraient pu succéder faute de fils. RASPOUTINE très intuitif prédisait l’avenir et essaya d’empêcher la guerre de 14 en disant que la dynastie allait y rester. Ils furent tous fusillés en 1918. Entre temps NICOLAS II était au front et Alexandra sa femme, une Allemande, donc détestée, était régente mais c’est RASPOUTINE qui faisait et défaisait les ministres. Les femmes de la noblesse couchaient en grande majorité avec lui et un gigantesque bordel en est résulté, avec sûrement des bâtards inconnus. Félix prince YOUSSOUPOV, marié à Irina la nièce du tsar et homosexuel, avec un ROMANOV au moins, ourdit un complot pour se débarrasser du moine en feignant une maladie de cœur pour s’en rapprocher. Après un empoisonnement au cyanure, plusieurs balles dans le corps il n’était pas mort puisqu’en fait il fut jeté et noyé dans la Néva (eau dans les poumons). Cette vitalité le fit soupçonner d’être le diable. Le massacre des révoltés des rues fut le début de la Révolution d’octobre comme l’avait prédit le « saint moine ». Il est à noter que curieusement les aristocrates reconnaissant leurs bâtards leur donnaient la moitié de leur nom comme par exemple POUTINE (au lieu de RASPOUTINE). Ce n’est bien sûr pas le cas de Vladimir POUTINE (= le chemin).
La descendante de YOUSSOUPOV Tatiana SFIRIS (2 filles) a demandé un domaine car pépé en possédait beaucoup dont un de 250 kms de long mais il est probable qu'elle n'obtiendra même pas un jardin avec une cabane ... mais qui sait.

Tuesday, December 20, 2011

Mignonne

Mignonne, allons voir si l'arthrose> > > > > >
Qui ce matin, tant m'ankilose> > > > > >
Depuis qu'a sonné mon réveil> > > > > >
Pour clore une nuit de sommeil> > > > > > > > > > > >
Aura perdu de sa vigueur> > > > > >
Après un footing d'un quart d'heure.> > > > > >
Las ! Voyez comme sont les choses,> > > > > >
Il faudrait que je me repose.> > > > > >
Mes maux, loin de se calmer> > > > > >

Las, las, ne cessent d'empirer> > > > > >
.Ô vraiment, marâtre nature> > > > > >
Avec l'âge la douleur perdure !> > > > > >
Donc, si vous m'en croyez, mignonne,> > > > > >
Tandis que votre âge fleuronne> > > > > >
En sa plus verte nouveauté> > > > > >
Avant que ne ternisse votre beauté,> > > > > >
Pour assouvir toutes envies > > > > > > > > > > > >
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ! > > > > > >

Philosophie du Big bang

Les jumeaux BOGDANOV (= Dieudonné en russe) ont fait un best seller de leur livre : « Le visage de Dieu », ce qui permet de l’acquérir en livre de poche pour 6 euros. Dieu ou le sexe font vendre. Igor (docteur en physique) et Grichka (docteur en mathématique) tiennent le stylo ensemble mais miracle le style est clair et même agréable. Chacun sait que la beauté physique n’est pas résultée de leur mélange de russe, autrichien et noir mais ils n’y sont pour rien. L’un deux a quand même épousé récemment une fille naturelle d’un prince de BOURBON-PARME et du même coup s’est proclamé prince russe, ce qui est plus que douteux historiquement. La question n’est pas là mais plutôt ce qu’ils nous disent de la « découverte » phare de la physique actuelle. Auparavant vers 1900 les génies pensaient que l’Univers n’avait ni commencement ni fin, proposition très commode. EINSTEIN, HUBBLE, etc. tous ces grands physiciens nous l’expliquaient. Il faut dire qu’ils passent tout leur temps à faire des équations à partir de valeurs de température, pression, temps passé, etc. Le pauvre peigne-cul ignorant qui ne sait que la règle de trois et encore se demande pourquoi son sort est lié aux inconnues x, y et z. D’ailleurs il s’en balance préoccupé qu’il est par l’absence relative de ses euros. La Genèse a raconté la création : tout à partir de rien, grâce au travail d’un Créateur. Il est évident que le narrateur n’a pas assisté aux phénomènes décrits, on en déduit donc que c’est une fable poétique qui permet toutes les suppositions. On reste effaré quand on pense aux injures qu’a subies DARWIN à propos de son évolution qui en fait n’exclut pas la création dite religieuse. C’est la même chose pour le Big Bang qui tout d’un coup est à la mode : tout à partir d’un point de concentration. Les physiciens, quelques Anglais : HUBBLE et Stephen HAWKINGS (l’handicapé qui ne vit que grâce à l’ordi) et beaucoup de Juifs ayant fui l’Allemagne et la Russie pour le confort de HARVARD et BERKELEY, ainsi qu’un prêtre Belge l’abbé LEMAITRE, ont fini par comprendre que l’Univers est en expansion et dure depuis 13,75 milliards !
Ceci semble très enfantin au péquenot et ne le trouble pas du tout. Ils ont expérimenté des satellites et le télescope HUBBLE pour découvrir de magnifiques images en couleur montrant des changements infimes de température qui leur font proposer toutes sortes de conclusions (provisoires n’en doutons pas).
Pour en revenir à ce livre, après 150 pages on recueille un vocabulaire comprenant des milliardièmes de temps, une date de 380000 ans après le Big Bang et le Mur de PLANCK. On se demande qu’est-ce qui est planqué derrière ce Mur car avant RIEN y avait-il quelque chose ? Nous-même nous ferons exploser un jour notre Mur de Planck et peut-être qu’alors nous le saurons.
Ce Big Bang, tout ou rien, résulte du fait que notre intelligence est binaire (deux hémisphères).Qu’en serait-il si nous étions ternaires (3 bras, 3 jambes, 3 cerveaux). Sûrement une idée totalement différente du temps, des particules et du boson qui circule sous les fesses des Genevois grâce au CERN. Cet individu ternaire (Père, Fils et Saint-Esprit ?) existe-t-il en deçà ou au-delà du fameux Mur ? Et qu’est-ce qui empêche un athée de croire à une autre vie sans Dieu puisqu’on ne sait RIEN. M.Th.1

Monday, December 5, 2011

Sans la crise on en rirait

On remet ça avec DSK et on parle de complot à propos de DIALLO. L’UMP serait soupçonné, ce qui est idiot. Ce complot s’il y en a eu un ne concerne que les dollars, ce serait donc la Mafia qui a agi sur une femme de chambre en prise aux exigences de l’Immigration. Si elle était née aux USA ce ne serait pas pareil mais dans son cas on peut menacer à loisir pour faire une bonne affaire. Quoiqu’il en soit un inconnu de l’Elysée a dit à ce moment : « C’est 6 mois trop tôt ». Un petit raisonnement fait comprendre que si DSK avait été désigné comme candidat sans cette affaire il n’aurait jamais été élu à cause de ses casseroles que n’aurait pas manqué de soulever la droite et/ou la police. C’était donc 6 mois trop tôt et l’UMP à ce moment aurait rigolé car DSK le sauveur n’aurait jamais été élu. Il aurait fallu le remplacer au dernier moment, ce qui n’est pas très fructueux. Son remplaçant actuel passe son temps à dire : »Ote-toi de là que je m’y mette » mais il n’est pas capable d’aligner une phrase positive montrant ce qu’il ferait. Dommage mais ceci n’a pas empêché CHIRAC d’être élu. Si on considère son nom dont il n’est pas responsable on pourra sûrement dire : »S’il est élu le Pays sera Bas ». On se demande pourquoi ils n’ont pas choisi quelqu’un comme FABIUS, très riche mais capable au moins de parler sans être haineux. Chacun sait que ce sont les riches qui pensent aux pauvres. Il traine le RAINBOW WARRIOR et le sang contaminé bien sûr mais c’est très vieux. Est-il à la gauche, au centre ou à la droite de la gauche ? Tout le monde électeur s’en balance mais il semblerait au moins capable de discuter à l’extérieur, ce qui n’est pas le cas du candidat. Notre petit Napoléon répète qu’il va sauver la France, c’est un peu lassant car Angelina Non-Jolie ne lâche pas le morceau et les conseillers spécialistes des impôts sont sans la moindre envergure du fait qu’ils saupoudrent quelques vagues mesures. Aucune idée phare. Cette histoire de jours non payés (4 au lieu de 3) ne mène à rien. Pourquoi ne pas faire 2 pour le privé et 2 pour le public, ce qui serait juste. De toute façon aucun fonctionnaire ne votera pour SARKO, donc il vaut mieux réjouir l’un et fâcher l’autre qui l’est déjà. Bien sûr qu’il va se présenter officiellement car au lieu de bloquer un mandat on a permis deux mandats pour qu’on en parle tous les jours. Cette stupidité du renouvellement empoisonne la vie politique.
Terminons en riant encore de GISCARD. Si papa Edmond avait réussi à sa première tentative de « s’ennoblir » il aurait ajouté à son nom : COUSIN DE LA TOUR FONDUE, nom ridicule, mais le dernier du nom a refusé violemment. Qui aurait élu G-C de la TF ? On aurait utilisé GISCARD tout sec en pratique et l’ennoblissement aurait été raté. G. d’E. est plus simple mais il voudrait bien qu’on l’appelle seulement Valéry d’ESTAING rappelant l’amiral fameux. Hélas il ne peut faire comme VILLEPIN qui a réussi à lâcher GALOUZEAU.M.Th. 5.11.1

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere