Thursday, March 19, 2009

Prétentions religieuses

Presque toutes les religions se sentent compétentes pour tout et pour tous alors qu’en principe elles ne sont là que pour protéger l’humanité des conséquences de ses imperfections, qu’elle croie à un au-delà ou non, avec ou sans dieu puisqu’un dieu n’est pas nécessaire pour admettre que cette vie se termine au néant ou non.
Comme on ne sait rien qu'est-ce qui empêche de croire à une vie après la mort SANS DIEU ?

Une jeune Brésilienne de 9 ans, violée par son beau-père, ce qui est probablement assez courant dans cette chaleur a conçu des jumeaux qu’elle était incapable de procréer jusqu’à la naissance. Le corps médical l’a donc avortée pour lui sauver la vie, ce que tout le monde peut approuver mais pas l’archevêque de Recife qui a carrément excommunié la mère de la môme et l’équipe médicale ! Bien sûr pas le beau-père violeur. Cette Eglise agit là exactement comme un imam musulman qui écrase les femmes et pratique la charia.

Le Pape se réservait pour une bourde bien plus grave.
La prétention de l’Eglise concernant l’astronomie a cessé avec Galilée.
Elle a mis 100 ans pour dire que Darwin avait peut-être un peu raison.

La compétence de l’Eglise relative aux Sciences est nulle, ce n’est pas du tout son business, elle n’y connait rien. Bien sûr il ne faut pas tuer (sauf dans des guerres ?) mais jusqu’où ? Est-ce que chaque rapport sexuel «réussi» ou non engage la femme ? (pas l’homme puisqu’on n’en parle pas). Ce domaine appartient strictement au monde médical.

Comme d’après l’Eglise c’est l’Esprit Saint qui gouverne le Monde elle aurait intérêt à observer ce que font les fidèles : tous les adolescents commencent leur vie sexuelle sans s’occuper de l’Eglise et les curés chatouillent ou violent des enfants à qui mieux mieux. Voir les USA où les évêques ont payé 336 millions de dollars en compensation des actes des pédophiles. Il y a donc un problème purement médical et scientifique parmi les « abstinents » de tous poils, hétéros ou homos. Cette évolution qu'on voit si on n'est pas aveuglé par des livres est plus grande que l'humanité; il faut en tirer le pourquoi et le comment. Si l'Esprit Saint en qui certains croient ne faisait pas faire des petits pas à l'humanité, notamment en ce qui concerne le climat et la pollution, et la guerre atomique, il y a longtemps qu'elle serait éteinte.

BENOIT XVI pape livresque, aussi énergique qu’un ectoplasme s’est réservé lors de son voyage en Afrique en tant que pape tout blanc représentant de la race blanche, unique à dire la vérité, pour déclarer que le préservatif favorisait le sida ! Est-ce qu’un pape peut avoir l’Alzheimer ?; il faudrait vérifier. Ces vieux garçons l’ont choisi au hasard à 78 ans parce qu’il avait écrit 40 livres de théologie. Hélas, un homme très instruit une fois chef est souvent très stupide. L’Esprit Saint quelquefois se lasse et envoie alors la crise cardiaque.

Il y a une évolution de l’humanité relative à la sexualité et la reproduction. Pourquoi ne pas le constater et se remettre en question ? Bien sûr les curés hésiteraient à se marier car statistiquement ils auraient une chance d’être aussi cocus. Tant qu’ils ne comprendront pas que l’humanité est binaire, homme et femme, ils ne feront rien.

A la fin du XIXème siècle le Pape s'est déclaré infaillible sur certains points. A cette époque il était presque normal de faire cette déclaration à cause de l'athéisme progressif mais n'éxagérons pas ! La religion n'est pas infaillible sur tout, spécialement la procréation qu'elle refuse. L'avenir repose sur ceux qui font des gosses et pas les autres.
Le dalai lama fait-il référence à la sexualité lui qui n'en use pas ?

M.Th. 18 mars 2009

Monday, March 9, 2009

Noblesse à risques

Napoléon a fait ses maréchaux ducs et princes, une bonne douzaine mais après deux cents ans il ne reste plus beaucoup de familles de ce type. En effet il faut des mâles qui font des mâles mais la vie est telle que c’est un miracle de durer. En France les familles d’ancien régime qui ont mille ans ne sont pas plus de 2 ou 3 et ailleurs encore moins.
Le 5ème duc de REGGIO Henri (1883-56) était préoccupé car il n’avait pas d’enfant de sa femme légitime et se trouvait le dernier de la famille. Se rappelant qu’il avait fauté avec Melle MAUPAS (= mauvais pas !) et qu’il en était résulté un fils Philippe il adopta ce dernier (24 ans) qui devint Philippe MAUPAS-OUDINOT. Napoléon avait prévu l’adoption pour la transmission. Henri pour parfaire ses volontés et renforcer les chances avait aussi adopté quelques temps après Odon POURROY de l’AUBERIVIERE de QUINSONAS (22 ans), le fils de sa sœur Marie, qui en ajoutant à son nom OUDINOT de REGGIO acquit ainsi le plus long nom de famille français. Chacun des deux « frères » a au moins deux fils mariés et ils ont respectivement 90 et 88 ans en 2009.
A la mort de Henri (1956), Odon qui avait une belle avance nobiliaire étant marquis de QUINSONAS, ancien régime, se retrouva 6ème duc de REGGIO, sans doute au grand chagrin de Philippe l’ainé. Henri l’avait-il désigné ? ou Odon avait triché, on ne sait. Quand les Ainés Ruraux de Séez sont allés déjeuner dans la grande salle du château d’Odon les murs parlaient du maréchal OUDINOT et du 6ème duc. Il est probable cependant qu’une querelle juridique eut lieu puisqu’on retrouve Philippe 6ème duc depuis 2003 (à 84 ans !). Comme son fils il a été maire de Senan.
En Angleterre l’ordre du Bain avec le titre de SIR est très prisé dans les finances et les conseils d’administrations ; des milliardaires et/ou des escrocs font tout pour le porter. En effet la Queen ne donne plus tellement de titres surtout héréditaires car il y en a trop. Le moindre premier ministre avant la baronne THATCHER était nommé comte. Tony BLAIR après 10 ans n’est rien du tout. A-t-il modestement refusé comme CHURCHILL, cadet d’une famille ducale, qui n’a pas voulu le titre de duc de LONDRES ? On en doute.
En France les titres, à part duc et marquis qui sont authentiques et plus rares, font plutôt rigoler, sauf chez les pipols, mais la noblesse réelle ou d’apparence encombre les armées, les conseils d’administration et la haute administration. Ils se débrouillent bien.
Ernest-Antoine SEILLIERE né roturier riche, seulement blanc, même pas noir ou jaune, aurait donné un parachute doré pour naitre duc ou mamamouchi du Grand Turc. Il n’a qu’un titre très douteux de baron, le plus petit. Quel désastre, bien compensé !
M.Th. 7 mars 2009

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere