Tuesday, February 26, 2008

CASSE-TOI ...

L'innocent qui a insulté le Président de la République en lui disant : "Ne me serre pas la main, tu me salirais", en le tutoyant n'a évidemment pas fait exprès de se trouver à la Foire de Paris sur le chemin de SARKOZY qui serrait les mains des visiteurs. Nicolas a fendu la foule tel un requin et l'a violé.
Ce provocateur a mérité de recevoir une réponse telle que :"Casse-toi, pauvre con !" car le représentant de la République a été insulté.
Cela prouve que ce dirigeant est vivant. Personne n'aurait agi de la sorte avec de GAULLE, et MITTERAND se serait enveloppé dans sa dignité. Est-ce que ce connard aurait agi de même si DOUILLET des pièces jaunes ou le grand CHIRAC avait été à la place de SARKO ? On peut en douter. C'est encore une histoire de manque de respect à cause de la taille.
Cette réponse d'homme à homme est parfaitement pertinente. La France est vraiment le pays de la liberté; pensez-vous que CASTRO aurait toléré cette insulte ?
Les journalistes en quête du sensationnel auraient du ignorer cet incident sans importance.

Sunday, February 24, 2008

ADIEU Laurent ULRICH

Adieu Laurent

Il est descendu du car de Chambéry le premier à droite du chauffeur. Un grand mec simple. Va-t-on l’appeler Monseigneur, Votre Grandeur ou Excellence ? Père Laurent suffira. Il venait assister au pèlerinage de La Salette. Le plus possible en incognito le soir au cours de la procession. Pendant les « A la Salet-ette » chantés par les visiteurs la cousine me dit : »Où est l’évêque ? « Fais gaffe, il est derrière toi » Difficile de passer inaperçu au-dessus de 1m 90.

Il a une voix virile et parle 20 minutes mais on l’écoute, il n’énerve pas comme certains qu’on a envie de jeter après 10 minutes.

Voir tous les curés y compris l’évêque se tutoyer aux Vernettes est étonnant pour des vieux mais on est au XXIème siècle après tout.

En 8 ans il n’est pas un coin rocheux qu’il n’ait visité ni une main amie qu’il n’ait serrée. Il a paraît-il une très bonne mémoire et reconnaît facilement les René, Gilbert et autres Marcel. De même pour les Marie et les Monique. Comme en politique il faut avoir le contact et il a le contact. On sent que chacun pour lui est important.

En cette soirée de vendredi 22 on l’accueillait à Moutiers pour ses adieux. En effet on nous l’enlève pour le transférer à Lille,12 fois plus de population au mètre carré. Ils ont vu ses qualités, donc ils nous le prennent. Après quelques speeches et un petit résumé des activités pastorales on passe au réconfort protéinique. Le maire arrive tout essoufflé de son train retardé et tient aussi à parler. Son style de parole est tel que je lui donne un brevet de réélection. Cadeaux, souvenir, une médaille, un livre. La salle des fêtes est pleine ; bien sûr les jeunes sont assez absents et la moyenne d’âge est supérieure à l’âge de l’évêque (57). Autres temps, autres mœurs.

On arrive à 20h30. Non, ce n’est pas le cinéma, c’est la conférence de carême à la cathédrale. Il y en a pour une demi-heure. Que nenni, il a parlé pendant 58 minutes. Sans comparer, Castro c’était 4 heures. Les vieux Russes ont fait mieux. Laurent nous parle de la parole de Dieu : (« la dernière fois que je les vois, j’en profite »). Tout y passe depuis Origène le commentateur de l’Evangile, jusqu’à Augustin qui a mené une vie de patachon avant d’être évêque d’Hippone pendant 34 ans au Vème siècle non sans avoir rédigé les « Confessions ». Ensuite il y a les François d’Assise et de Sales, on a évité «Saint» François Mitterand. Quand on connaît la littérature, l’histoire, la philo et la théologie on peut raconter et instruire sans lasser. On n’oubliera pas la leçon.

Il était 22 heures, la route vers Bourg était dégagée malgré le week-end et les vacances à touristes.

Il serait temps de le nommer cardinal avant qu’il soit trop vieux.

A LILLE on pleurera aussi (raisonnablement) lorsqu'il partira pour ROME bien plus tard. Il faut qu'il s'y fasse.


Tuesday, February 19, 2008

DARLING - LA JEUNE FILLE et LES LOUPS

Darling

Un film réalisé par Christine CARRIERE d’après un roman de Jean TEULé basé sur une histoire vraie de femme battue. La petite grosse Catherine (Océane DECAUDAIN) joue parfaitement la fille de paysans abrutis venue après deux frères. Elle déteste devenir « paysante » et ne rêve que de camions ; lesquels traversent Barberie jour et nuit sans le moindre arrêt : un vrai cauchemar. Un frère a de l’épilepsie, héréditaire paraît-il ; il se pend et l’autre meurt lors d’un accident de camion. Joyeuse ambiance. Par la Ci Bi elle communique avec les chauffeurs sous le nom de Darling. Pour aller à l’école elle court le long des camions mais ne sait tout juste que lire, elle veut partir. A force de courir elle maigrit et devient Marina FOïS (37 ans). Celle-ci ne joue pas ; elle est cette fille qui tombe sur Guillaume CANET (34 ans) le joyeux et bambochard chauffeur. Mariage, un enfant Tom mais le mari boit ; à la visite médicale il est diabétique et a 160 gammas. Donc il est viré. En fait il boit, joue au poker et perd tout en tapant sur Darling. Il installe une fille « au pair » qui s’occupe des trois gosses et de lui-même. Tous les deux frappent Darling qui finit par s’enfuir.

Comme toutes les histoires vraies ça finit assez mal ; elle est femme de ménage et ne récupère pas ses gosses dont l’un est épileptique.

La jeune fille et les loups

Très belle histoire de neige et de loups supposée relater la vie de la première femme vétérinaire. On voit des loups qui hurlent ; gros travail du dresseur probablement mais on est surtout intéressé par le récit réalisé par des acteurs superbes. Laetitia CASTA (29 ans) adore les loups et veut s’occuper de bêtes sauvages. Un soi-disant comte russe l’emmène en avion pour survoler les loups dans la montagne et bien sûr l’avion primitif capote non loin de son village d’enfance. Il la quitte pour aller chercher du secours en lui laissant son revolver. Montagnarde elle survit surtout parce qu’elle est sauvée par le simplet du village (Stefano ACCORSI, 37 ans). Le maire (Michel GALABRU, 85 ans) joue les gâteux avec délice et son fils (Jean-Paul ROUVE, 40 ans) est évidemment amoureux de cette belle fille. Ils se sont enrichis pendant la guerre grâce à leur usine de ferraille. Rivalité entre le simplet qui a du mal à paraître idiot et le fils héritier de l’usine.

Joyeuse et magnifique histoire pour tous les publics. On ne se rend pas compte du danger des loups, qui sont là pour enrichir le titre du film.

M.Th.19 fév 2008

Friday, February 15, 2008

L'AGITE EN PERIL

L'AGITé en péril

Dire que SARKO est responsable de tous les malheurs, chômage et déficit, amène comme conclusion que la vertueuse gauche aurait fait mieux. Ceci n’a pas de sens puisque les difficultés sont mondiales. Ségo aurait fait ou pas fait différemment mais le résultat aurai-il été mieux ? On peut en douter. De toutes façons pour avoir la prétention de gouverner un pays actuellement il faut en avoir un grain. Même une dictature n'y arriverait pas à cause de cette mondialisation.
Ce que les SARKOphages ne peuvent nier c'est qu'il a réussi à faire accepter un traité européen en vitesse. C'est probablement plus facile que d'augmenter les revenus. Il est quand même râlant de voir les Allemands avec une balance commerciale excédentaire alors que nous touchons le fond. Travaillent-ils plus que nous ? C'est douteux malgré les 35 heures officielles. Alors comment font-ils ? Si on ne vendait pas quelques mirages et des TGVs on toucherait le fond de la cave.
Sans vouloir défendre outre mesure le style de SARKO on peut observer que si vous ne vouliez pas un individu original il fallait choisir quelqu'un d'autre. "Je ne le connaissais pas !" Il fallait choisir un 100% gaulois mais pas un 50% hongrois plus 25% savoyard plus 25% juif. Nous bénéficions d'une personnalité composite qui a plein d'idées, bonnes et moins bonnes. Par exemple, faire trembler la TV avec cette suppression de la publicité ce n'est pas une idée géniale. Tout le monde s'en fout du service public ou privé et la pub est une horrible nécessité. De même toucher au système des taxis c'est de l'ATTALI de science fiction. Celui-ci est plein d'idées mais les taxis n'intéressent que les vedettes. Le RER d'Orly est très pratique.

La sacro-sainte laïcité est paraît-il en péril parce que SARKO pense que chaque enfant a besoin d’une dimension spirituelle au delà des connaissances visibles. Pourquoi pas ? Il est probable que l’athéisme et la religion, qui n’est que l’autre face de l’athéisme, sont inscrits dans les gènes depuis l’âge des cavernes. En parler ne va pas faire une révolution.

De plus cet homme est très illogique puisqu’il ne suit pas les préceptes de la religion qu’il proclame (Voir la tête de Benoît XVI en face du nouveau chanoine divorcé deux fois !!!). Il est donc parfaitement normal mais il a un fond de cabotinage et une nature de comédien.

M.Th.15 fév 2008

Monday, February 11, 2008

Conquête de MARS

RACE to MARS
C’est un film de 2006 qui est passé sur la 5. Les acteurs sont quatre hommes et deux femmes assez inconnus qui n‘inspirent pas la joie. Les filles ne sont pas des canons mais le film est très intéressant : on explique que le voyage est long malgré la vitesse de 80000 km obtenue par le moteur à propulsion nucléaire.
Au début il y a une espèce de rivalité incompréhensible entre deux hommes et il faut larguer un bras externe qui voulait se détacher. Le voyage doit durer une année. On parle d’une sonde chinoise qui va arriver avant eux pour chercher de l’eau. Cette compétition avec la Chine semble très importante pour prouver l’existence de la vie ailleurs. La réponse étant logiquement oui, que de travail pour pas grand chose ! On est tiraillé par le doute et la crainte à chaque fois qu’un moteur doit être mis en route ou arrêté. Quelques alertes d’orages magnétiques qui nécessitent un blocage de l’engin (en fermant un placard !) et aucune communication vers la terre. Ils atterrissent enfin, ouf !

Ils doivent rester deux mois pour creuser ; évidemment des pannes de foret et de spectaculaires tempêtes de sable. Ce n’est pas les Seychelles. D’habitude c’est le Noir qui meurt dans les films mais là il n’y a qu’un Japonais, il est donc sacrifié à Mars.
Le retour, après découverte d’eau qui jaillit comme le pétrole, a lieu en incluant des angoisses mécaniques et des toussotements mystérieux.

La discussion qui suit sur les problèmes réels de ce voyage est plus intéressante. Il est hors de question de tout envoyer depuis la terre. Il faut plusieurs fusées qui permettront l’assemblage dans la station spatiale et un moteur nouveau (nucléaire ?). Il faudra rester 18 mois sur Mars parce que la distance la plus petite de 60 millions de km ne revient qu’après ce délai. La plus grande distance avec séjour plus court est trop risquée. Le voyage lui-même est également long. Il faut donc un équipage sur mesure pour éviter les querelles, les dépressions et les blocages en supposant qu’ils soient tous compétents.

Si on peut donner un conseil aux psychologues il faudrait trois couples de Noirs, Blancs et Jaunes. Déjà formés c’est peut-être plus simple pour forniquer avec même la possibilité de faire un enfant. En effet, on doit s'ennuyer à regarder le vide !
Ils devraient jouer aux échecs et aux cartes et avoir une certaine religion au moins pour la moitié car la religion est probablement inscrite dans l’ADN de l'humanité, les athées n'étant qu'une variante de l'angoisse de l'au-delà. Deux couples de vrais droitiers et un couple de gauchers complets pour renforcer la variété des idées. En cas de panne c’est nécessaire mais les pannes sont souvent des urgences qui ont besoin de réactions rapides. Il faut donc beaucoup d'idées spontanées.
Ce voyage aurait lieu vers 2030. C’est encore plus compliqué qu’on ne le pense. Les envois précédents de 20 sondes n'ont eu que deux ou trois succès. Bon courage !

Thursday, February 7, 2008

FORMES et FONCTIONS

(tiré du livre : "Main droite, main gauche, quelle importance ?"

L’homme et la femme ont une forme générale de triangle, l’un étant large en haut et mince en bas, et l’autre mince en haut et large en bas. Les deux formes, en pointe (mince) et en cercle (large), sont donc présentes dans chaque individu mais sont placées inversement, dans le sens de la hauteur.

Le haut inclut la tête et le buste et le bas le sexe. On peut donc dire avec hardiesse que le haut avec la tête fonctionne comme l’autre sexe d’autant plus que si on regarde les détails (tête chevelue avec le seins chez la femme = sexe masculin avec testicules visibles) et tête barbue avec les pectoraux chez l’homme = sexe féminin avec les ovaires cachés) on y trouve également une ressemblance frappante avec les sexes opposés.

Une conclusion assez logique voudrait que ces deux anatomies complémentaires destinées à se mélanger pour la survie de l’espèce fonctionnent de façon à penser (tête) et à agir (membres supérieurs) comme le ferait chacun des sexes dans la procréation.

De cette remarque on tire que chacun connaît parfaitement ce qui convient à l’autre sexe du fait de penser et d’agir selon sa forme et sa fonction.

En conclusion provisoire on peut dire que chacun a en soi pour 50% un développement correspondant à l’autre sexe, ce qui permet une fusion mentale et fonctionnelle. L’individu n’est pas complet : c’est le couple qui l’est.

Il résulte de ce fait que l’intelligence de l’homme est différente de l’intelligence de la femme. Chez cette dernière c’est une pointe (de pénétration) c’est-à-dire intuition et chez lui c’est un cercle c’est-à-dire la faculté de rassembler et de synthétiser pour produire.

Tout ceci est parfait mais est-ce que tout le monde est fait de cette façon ? Dans la vie courante il y a des exceptions qu’il faut étudier.

Certains hommes sont en pointe en haut et en bas et certaines femmes en cercle en haut et en bas (forme rectangulaire). Pourquoi ? Le développement de la main dominante de naissance, qu’on ne voit pas à la naissance, permet le développement de l’individu de la façon décrite ci-dessus (triangulaire). Le développement inverse, de la main droite au lieu de la gauche, pour tout dire, donne une géométrie mentale inverse.

Quelles en sont les conséquences ?

L’homme pointu et la femme en cercle se rencontrent grâce à un genre de coup de foudre (pas de maturation puisqu’il n’y a pas la pensée et les actes de l’autre sexe dans chaque individu). La conversation s’établit facilement et s’entretient naturellement. On fait connaissance avec l’autre sexe par la pratique, le changement et la comparaison entre les hommes et les femmes du fait qu’un fort narcissisme existe en chacun puisque dans le subconscient le sexe développé est le sexe spécifique de l’individu.

En principe ces couples durent mais il arrive fréquemment qu’ils fassent des expériences ailleurs. En effet, pour connaître l’autre sexe il faut pratiquer. La différence entre les intelligences développées n’est pas un inconvénient puisqu’elles sont toutes deux inversées.

L'homme compare la femme par rapport à l'homme et la femme compare l'homme par rapport à la femme de façon constante. D'où le machisme et le féminisme.

Il s’agit jusqu’ici de couples hétérosexuels.

Chez les rectangulaires, comme l’intelligence inverse est développée on ne connaît que son propre sexe par ses actions et sa pensée et on ne rêve pratiquement qu’à lui ou elle. C’est pourquoi ce narcissisme prononcé recherche son propre sexe. S’il (Si elle) va jusqu’au bout de la situation il (elle) devient homosexuel(le).

Les homos vont jusqu’au maximum de leur développement mental, sensuel et sentimental. Bien sûr il y a des conséquences négatives inévitables car dans le cas de relations les outils sexuels ne sont pas complémentaires et de toute façon ne peuvent servir à la procréation, leur but premier.

Cette vie est solitaire à cause du narcissisme. Ces personnes réussissent dans les domaines artistiques ou même politiques puisque leur imagination n’est pas basée sur le réel.

Dans les couples rectangulaires mince d’un côté (homme) et large de l’autre (femme) il y a contradiction entre le mental prévu par la nature et non développé et les sensations et les sentiments naturels, mais c’est un moindre mal.

Pour revenir à une situation « normale » il faut re-développer la main dominante de naissance, ce qu’on peut faire même à l’âge adulte.

Il vaudrait mieux connaître la main dominante à la naissance, ce qui éviterait des erreurs.

Ce qui diffère de la situation naturelle à l’âge où on parle, c’est la voix qui n’est pas la même chez les gens triangulaires et les gens rectangulaires. C’est un test, un peu tardif, mais sûr. En gros, chez les hommes et les femmes normaux l’homme a une voix dont le niveau stable est basé sur les voyelles (lèvre inférieure) et la femme une voix dont le niveau stable est basé sur les consonnes (lèvre supérieure). Les inversés ont une voix à caractéristiques inverses.

M.Th. 5 fév. 2008

Wednesday, February 6, 2008

NEIGE

Snow, snow, snow !!!

On nous avait volé notre Savoie.

Gris, gris, chaud, chaud ; étions-nous à Saint Trop ?

La beauté blanche arrive, bientôt on en aura trop.

Elle comble les trous, réjouit les enfants, bloque les voies.

Vigoureuse, venteuse, immaculée,

Ne dormez plus, elle est dans l’allée !

Vite, les bottes, où sont-elles ? Sur l’auvent ?

A la cave ! Oublies-tu que la neige se répand ?


Les vacanciers veulent prolonger

Ils envient les irréguliers étrangers

Mais le devoir à Paris les appelle,

Dernier jour, dernier repas aux chandelles !



Point n’est besoin en ce jour écologique

De penser aux couches stratosphériques

Et de pleurer sur les glaces fondantes et la fameuse serre.

La nature nous reprend en ses mains d’hiver.

6 février 2008

Sunday, February 3, 2008

ECRITURES et NOTION de DIEU

Note sur la notion de Dieu

(tiré du livre : "Pourquoi écrire vers la droite ou vers la gauche ?")

Curieusement, mais logiquement, ce sont les écritures lévogyres (de droite à gauche), ne notant pas les voyelles ou très peu (rôle moindre ou nul des femmes dans la vie publique) qui ont inventé le Dieu unique, de type masculin, y sont bloqués et s’y tiennent, Une écriture complète de ce type (avec voyelles) inventerait sans doute aussi le Dieu unique mais peut-être serait-il double (Jupiter et Héra) ?

Pour des raisons assez évidentes, dans une écriture retraçant une langue basée sur des phonèmes binaires (tels que l’humanité binaire), les voyelles représentent les femmes et les consonnes les voyelles. Si donc on élimine les voyelles dans l’écrit on élimine les femmes de la vie officielle et publique.

Alors que les autres écritures, dextrogyres (de gauche à droite), ont inventé les dieux multiples (grecs et latins) qui existent encore totalement aujourd’hui sous d’autres dénominations : vedettes de l’écran, milliardaires, sportifs avec records, scientifiques, voyages, nature, sectes et gourous, biens matériels, ceci allant vers l’expansion et la dispersion (plutôt que vers la centralisation avec un Dieu unique et la consultation des humains), puisqu’on va plus loin que le centre : vers le développement de l’autre sexe et vers les phénomènes de la Nature.

L’écriture de gauche à droite va du côté voyelle (main gauche) au côté consonnes (main droite) et vers l’extérieur. On fait l’économie du passage devant l’individu pour aller directement vers la nature afin de la modifier ou la dominer.

L’écriture de droite à gauche va du côté consonne (main droite) vers le côté voyelle (main gauche) en s’attardant devant l’individu pour le consulter ou en tenir compte et finalement atterrit à l’extérieur. Cette écriture telle qu’elle est en hébreu et en arabe puisqu’elle n’a pas de voyelles ne va pas jusqu’à l’extérieur mais est bloquée au centre puisque le côté voyelle (à gauche) est absent. De là : rejet des femmes, évolution vers le passé, fanatisme religieux et évolution dans l’espace (nomadisme). Vision d’un Dieu asexué, du niveau de la bactérie, avant l’invention du sexe. Ce n’est donc pas un hasard si les femmes en sont exclues.

Autrefois, Dieu était plutôt femelle : Mère et Nature (voir les figurines des déesses mères). Maintenant il est masculin, du moins pour les hommes, mais qu’est-ce qui empêchent les femmes de se représenter un Dieu féminin ?

(Ce DIEU est masculin ou féminin parce qu’on le veut unisexe, contrairement à Jupiter et Héra, mais qu’en est-il s’il est ternaire (Trinité) tout en étant unique ?)

L’aller et le retour de l’écriture

Le retour de l’écriture vers l’origine est rapide et silencieux mais inévitable. Il ne comporte pas d’expression visible mais a son importance.

La main après son mouvement graphique revient à zéro pour repartir en décrivant un immense zigzag, ce qui fait qu’on a toujours un mouvement direct et son contraire.

Dans le sens de retour allant vers l’intérieur (de droite à gauche alphabet latin) il correspond à une croyance en un Dieu unique qui est officiellement discrète et cachée, car il n’y a pas d’expression graphique.

Dans le sens de retour allant vers l’extérieur (de gauche à droite alphabet arabe) il correspond à une croyance en plusieurs Dieux officiellement discrète et cachée.

On voit donc que dans le premier cas (latin) le polythéisme (gauche à droite) est public, la religion monothéiste (droite à gauche) est personnelle (mouvement silencieux de retour). C’est la laïcité.

Dans le deuxième cas (arabe) le monothéisme est public avec en plus rejet des femmes (absence de voyelles) et le polythéisme est caché.

Dans l’écriture verticale (Chine) l’aller évolue du haut en bas (terre, ancêtres), le retour se fait vers le haut (Dieu, dieux) sans indication d’unicité ou de pluralité, puisqu’il n’y a ni gauche ni droite. Croyance discrète en Dieu ou des Dieux, culte public des ancêtres.

En pratique le monothéisme n’exclut pas le polythéisme et ce dernier n’exclut pas le monothéisme ou l’athéisme.

Une écriture d’avenir ( ?) créant un graphisme à l’aller et au retour de l’écriture inclurait les deux idées de Dieu unique et de Dieux multiples. C’est le boustrophédon (sens direct, de gauche à droite puis sens contraire, de droite à gauche) qu’ont pratiqué d’anciens Grecs.

La religion chrétienne prévoit un Dieu unique différent de Jéhovah et Allah de type paternel masculin, sous la forme d’un Dieu en trois personnes égales. En ce sens elle suit les deux directions d’écriture du boustrophédon.

Les athées pensent surtout au Dieu unique pour le rejeter sous prétexte que les religions provoquent la guerre. C’est oublier que la conquête des femmes et des richesses a toujours fait s’étriper les mâles. Point n’est besoin des préjugés raciaux et religieux qui ne sont que des prétextes pour cacher les ambitions.

On note que l’écriture de gauche à droite menant au polythéisme mène aussi à la laïcité et donc à l’athéisme, d’autant plus que le blocage au centre et l’absence publique des femmes des écritures allant de droite à gauche provoquent le rejet de ces civilisations à religions publiques.

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere