Sunday, December 30, 2007

VINGT JOURS EN BALLON autour du monde

20 jours en ballon

Si tu es milliardaire, tu fais le beau à Venise avec tes tableaux de maître ou tu dépenses ton pognon de maffia russe à Courchevel.

Les anglophones eux risquent leur vie dans des aventures personnelles pour atteindre des records qu’on croyait déjà résolus.

Jules VERNE a fait rêver six générations de risque-tout. En particulier, le tour du monde en ballon a tenté beaucoup de ceux-ci depuis « Cinq semaines en ballon ». On a fait mieux.

Richard BRONSON a traversé les océans sans réussir son tour complet, il a dû stopper ; de même l’autre zézé Steve FOSSETT a survécu par miracle car le ballon est tombé très rapidement à la mer. La survie n’était que temporaire puisqu’on l’a perdu dans un désert Américain et pas encore retrouvé.

Bertrand PICARD de la célèbre famille Suisse et Brian JONES un pilote se sont embarqués en 1999 pour ce fameux tour en ballon.

Tu as un ballon, tu y montes et avec les vents tu dérives vers l’Est. Pourtant tu attaches 32 réservoirs de propane autour de la cabine. Est-ce si nécessaire ? Il n’y a qu’à se laisser porter !

Pas du tout. Le propane sert à la sustentation de l’aéronef qui sinon ne tient pas l’air ; y en aura-t-il assez pour 40 000 km ?

Il faut prendre les vents favorables en Mauritanie en partant de Suisse et ensuite par l’Arabie, monter au-dessus de l’Himalaya et lécher la Chine. Pas si commode : la Libye refuse de se laisser survoler. Conférences téléphoniques, pistons politiques divers. Ensuite c’est la CHINE qui refuse tout voyage au-dessus du 26ème parallèle. Que de voyages en hauteurs pour trouver ces vents sans survoler les dictatures.

Le propane diminue et la glace à chaque fois qu’on monte fait d’énormes stalactites qui alourdissent le vaisseau.

Comme chacun sait un Boeing vole à des températures de moins 50 degrés. La communication avec la base s’évanouit soudain. Sans celle-ci les cartes sont insuffisantes.

Coup de chance, arrivés au-dessus du Mexique le vent souffle à mort et ils atterrissent en Egypte un peu rudement.

Comme dit PICARD, un psychiatre qui prépare un autre vol avec un avion spécial : « Partis amis, Brian et moi, nous sommes arrivés frères ».

M.Th.31 déc.2007

Je suis une légende, Si c'était lui

Je suis une légende

Voici un remake américain de « Le dernier homme sur Terre » (1964) d’après le romancier MATHESON. C’est un peu exagéré car il reste quand même des habitants à New York. Bien sûr ils sont en mauvais état – la rage- et destinés à s’éliminer les uns les autres. Le lieutenant-colonel Robert NEVILLE (Will SMITH, 39 ans) serait le dernier homme valide (en plus, un noir !). Il s’enferme dans un appartement blindé et poursuit des recherches dans son sous-sol pour trouver remède au virus mortel tiré d’un vaccin efficace contre le cancer.

On le plaint de le voir si seul. Il parcourt la ville pour se procurer des médicaments et savoir si d’autres ont survécu. Comment filmer NY même à 4 h du matin sans voitures actives ? Des animaux genre biches, cerfs et lions sont dans les rues. L’herbe est-elle si bonne sur le béton ?

Bien entendu il a un flingue perfectionné. Des affreux rodent.

Peut-être a-t-il aussi trouvé un vaccin ?

Il y a des clashes avec les méchants et des accidents et il s’en tire toujours, on se demande comment car dès qu’il y a une difficulté on le retrouve dans l’appartement. Il récupère une méchante du sexe féminin qu’il essaie de soigner après l’avoir bien attachée. Va-t-elle survivre ?

A force de se désespérer de trouver autre chose que la solitude il excite les enragés et on se retrouve avec une femme normale et un enfant dans son fief sans savoir comment ils ont pu venir car il avait un accident de la circulation provoqué.

Ce qu’on ressent c’est qu’il devient de plus en plus imprudent à cause de la solitude mais quand vient cette fille il a du mal à s’adapter.

Finalement cet excellent acteur n’aurait pas dû jouer ce rôle car il est bien meilleur dans l’action et la complication. A part ça le film n’est pas mal mais on reste sur sa faim. Comment a-t-il de l’électricité et de l’eau dans cette ville désertée. Pas de cadavres. Mangés par les affreux ? On s’attende toujours à quelque chose ; il a soi-disant trouvé le vaccin « en donnant sa vie » et la fille l’apporte à d’autres qui vivent à la campagne.

Si c’était lui

Un mot sur ce film avec Carole BOUQUET et Marc LAVOINE.

La bourgeoise qui écrit des romans psycho-pédagogiques nous fait croire que cette activité lui permet d’être riche à côté d’un SDF voisin qui squatte. Ce Valentin et elle commence une romance heurtée aux dépens de Florence FORESTI qui est mal employée vu son talent. On s’ennuie banalement.

M.Th.30 déc.2007

Monday, December 24, 2007

Noël 2007

Noël 2007

La messe de minuit a lieu à 18h30. Comme il y aura sûrement beaucoup de monde avec enfants il faut y aller tôt.

A 18 h on se coince dans une allée latérale de cinq places, la sixième est difficile à cause des anoraks et des gros pardessus. On est quatre et on en attend une cinquième. Finalement une fourrure distinguée se présente ; « On vous attendait » Pas de réaction ; elle a du recevoir plus d’un coup dans sa longue vie.

La mince Michelle P. arrive à se placer au bout d’une même rangée contenant cinq minces. Comme elle vient rarement je pourrais lui dire que c’est pareil tous les dimanches, que tous les trous de souris sont remplis par les fidèles mais ce serait difficile de lui faire croire.

Le Père Rémy affiche un sourire encore plus angélique que d’habitude. A un euro l’assistant il serait riche.

La répétition des chants se poursuit joyeusement jusqu’à la demie.

Puis l’office commence, les enfants racontent l’histoire. Un garçon commence mais victime de la méthode extra-globale il trébuche ; une fille le remplace mais elle ne peut franchir in excelsio. Heureusement celle de sept ans qui se prétend la Vierge Marie y arrive sans effort.

Même les athées sont venus contrôler ce que font les pratiquants ; c’est vraiment l’heure pour faire le plein.

Des vrais chants de Noël français s’élèvent sous la voûte. Jésus fils de David va bientôt naître. En comptant 35 générations jusqu’à David (dix siècles avant notre ère) il faut une dizaine de milliards d’ancêtres jusqu’à Jésus. Qui en Judée et ailleurs n’est pas descendant de David ?

L’humaine espèce qui se sent en danger grâce à la clairvoyance de savants plus ou moins compétents fêtera toujours la naissance des enfants. Elle sait que le plus important c’est de transmettre la vie fragile.

Ceux qui croient que Noël est la fête du foie gras, du saumon fumé et de la grosse bouffe n’ont pas raison. On se penchera même dans quelques siècles sur les berceaux avec autant de sentiment que maintenant.

On termine par : « Il est né le divin enfant ».

M.Th.25 déc.2007

Friday, December 21, 2007

LA CLEF

La Clef

Film policier où on voit quelques acteurs connus dont Guillaume CANET, premier rôle, avec Marie GILLAIN et Thierry LHERMITTE.

Ca commence par deux ou trois scènes sans liens factuels ou chronologiques entre elles.

Un homme se fait brûler à l’essence par des malfrats qui le contemplent, une femme à l’hôpital pleure l’absence de son môme et Thierry découvre une image médicale de tumeur au cerveau. Le seul remède c’est une greffe de la part de sa fille disparue dans la nature. Une greffe de tête ? On ne comprend pas très bien.

Le Guillaume et la Marie reçoivent et les invités veulent qu’ils aient un enfant. De même Marie. Où est le problème ? Le Guillaume ne répond pas, elle pleure. Comme le mâle est très actif pourquoi pleure-t-elle ?

La voix de Jean ROCHEFORT téléphone qu’il veut donner les cendres du père de Guillaume. Celui-ci fait son Gérard LENORMAND et n’est pas intéressé mais y va le lendemain. Magnifique pot de cendres, photo du père en soldat d’Algérie avec le Jean et on s’en va mais il pleut à torrent (le clou du film !) et l’essuie-glace ne marche pas. De sa voiture s’approche Vanessa PARADIS l’allumeuse ; il ne veut pas, sort et reçoit un coup sur la tête. On le retrouve dans un coffre de voiture, on l’extrait et on le brutalise. Il ne sait pourquoi, nous non plus.

Finalement ils le lâchent, plus de pot de cendres.

Pendant ce temps le Thierry fait rechercher sa fille (c’est Vanessa !) par un barbu qui accepte après avoir reçu une grosse montre ! Ils l’ont tellement enlaidi que lui seul paraît crédible dans son rôle.

Le Guillaume retourne voir ROCHEFORT qui est son tonton, la femme qui hurle c’est sa sœur, mère de Guillaume.

Le pot se retrouve miraculeusement sur le seuil de la maison de Guillaume, Marie va pleurer chez sa mère et Guillaume revisite l’endroit où il avait été détenu ; Vanessa s’y trouve, enchaînée comme du temps de LOUIS XI. Dites-moi pourquoi ?

Coups de poignard, coups de feu et Vanessa est emmenée à l’hôpital, en même temps (?) que le Thierry … qui mourra.

J’allais oublier BALASKO avec son adjoint confident, une commissaire de police apparaissant jour et nuit pour lancer quelques phrases psycho-chinoises creuses. Quelle est son utilité ?

Le plus énervant c’est l’allumage d’une vingtaine de cigarettes par Guillaume qui n’a trouvé que ce procédé d’intéressement lorsqu’il ne sait pas quoi dire, ce qui est toujours le cas. On sait qu’il ne les fumera pas mais c’est le lien privilégié des scènes du film. Deux heures très lentes sans musique c’est long pour un film mal foutu. Où est la clef ?

M.Th.20 déc.2007

Wednesday, December 19, 2007

Liste de CARLA BRUNI future SARKOZY

LISTE DE CARLA BRUNI TEDESCHI

"La liste de Carla" du film d’octobre parlait de la liste de criminels de Carla del PONTE la procureuse internationale qui recherchait les Serbes KARADZIC et autres.
Récemment elle a du terminer sa mission qui était prévue pour 9 ans car aucun des Pays concernés n'a voulu livrer les criminels de guerre. Elle a été nommée depuis ambassadrice de Suisse au Brésil, ce qui est beaucoup moins fatigant.

Nous avons en France une liste beaucoup plus joyeuse actuellement, c'est celle de Carla BRUNI TEDESCHI. Elle nous impressionne par son éclectisme puisqu'elle passe du père au fils et de la gauche à la droite. Dans le milieu de Neuilly nul doute qu'il se connaissent tous et créent des liens amoureux.
Les 2 millions de disques qu'elle a vendus vont certainement faire des petits avec la publicité engendrée par son amitié avec Nicolas, Paul, Stéphane S.

Qu'elle soit déjà d'une famille riche c'est vrai mais dire qu'elle est de l'aristocratie autre que celle de l'argent c'est exagéré. Aucune famille BRUNI TEDESCHI n'apparait dans le Libro Doro de la noblesse italienne. Avoir eu un père compositeur de musique et une mère chanteuse c'est assurément mieux pour démarrer dans le monde.
Parlant cinq langues et avec son expérience dans le domaine sentimental nul doute qu'elle arrive à parfaire l'éducation de notre président qui comme d'habitude ne cache rien aux media.
Espérons qu'un peu de décontraction lui permettra d'aborder en meilleure forme les problèmes insolubles posés.

Que cette liaison, si liaison il y a, ait quelque durée est bien douteux.
Va-t-il quand même la marier ? Il faut beaucoup de confiance dans la vie amoureuse pour le faire.
M.Th.19 déc.2007

Wednesday, December 12, 2007

Re-KADHAFI et Re-POUTINE

Re-KADHAFI et Re-POUTINE

Il apparaît avec ses bouclettes noires et sa moustache en forme de carpette en désordre. Ses yeux sont absents et sa voix manque de vigueur. C'est d'autant plus étonnant que l'arabe est une langue sonore à articulation très claire.

Est-il malade ou drogué ? Cet épouvantail est inquiétant. On voit un carnassier vieilli dont les griffes ne sont pas loin. Il apparaît endormi avant de bondir sur sa proie.

Il n'a certes pas recherché les conseils d'un publicitaire.

L'interview est constituée par un collage et un rafistolage réalisés pour donner une idée d'ensemble unitaire. Les réponses malgré l'interprète sont donc immédiates. Elles sont sans intérêt car on nie tout, même si des enregistrements de paroles passées existent.

Le petit PUJADAS se défend bien : il délivre les questions habituelles de journaliste sur les droits de l'homme et la destruction des avions. Il faut être agressif mais les réponses sont connues d'avance et sommes-nous intéressés ?

PUJADAS n'a pas peur.

Est-ce que cet homme en noir à calotte a jamais souri ou ri dans sa vie? Sens de l'humour totalement inconnu. D'ailleurs à quoi sert de faire avouer une culpabilité puisque ce n'est pas le héros qui commande mais le peuple. Son état de fatigue pourrait faire penser le contraire. Si des individus qui furent jugés (?) ont fait des fautes ce n'est pas imputable à la Libye et à son guide.

Il a un beau corps de 50 Amazones bien armées. Fait-il comme CATHERINE II de Russie qui choisissait ses amants dans son corps de garde ?

Nicolas, Paul, Stéphane a dû davantage se marrer en Chine.

Pendant ce temps POUTINE a choisi son successeur : un homme de 42 ans. Finis les vieux ! Son nom est MEDVEDEV (du russe medved' = ours). Est-ce un présage ?

Il faut encore l'élire président ???

Après 4 ans POUTINE pourra revenir à la même place.

M.Th. 12 déc.2007

Monday, December 10, 2007

THIS IS ENGLAND

This is England

Il semble impossible qu’un tel film appelé : « Ceci est la France » soit réalisé en France. On se contente de dire : ils sont défavorisés, ils brûlent les voitures.

Réalisé par Shane MEADOWS ce film illustre un moment de sa vie vers 1983 du temps de THATCHER et de la Guerre des Malouines (Falkland) que l’Argentine voulait et ne put prendre à l’Angleterre. Le jeune garçon (Thomas TURGOOSE ; le film est dédié à une TURGOOSE +2005) ayant plutôt 10 que 12 ans est un petit rondouillard rouquin ayant une mère. C’est incontestablement la vedette. Sur le chemin de l’école il bute dans un groupe de skinheads qui comprennent des méchants et un meilleur qui l’a à la bonne. Ils semblent tous sans père, ce qui renforce le phénomène de groupe et de chef. Le môme a l’avantage d’être adopté par eux et se retrouve initié mais on voit bientôt qu’il y a une scission entre un grand mince et d’autres plutôt rondouillards, conséquence de la mal bouffe, sans doute.

Il est donc le favori de COMBO, sortant de prison, avec son copain le bronzé Jamaïcain MILKY (= laiteux) qui après enquête du chef a dit qu’il se sentait English plutôt que Jamaïcain. Il s’agit d’un groupe très nationaliste plus ou moins nazi-llant qui prône les valeurs des Vikings et sans doute de la Guerre des Malouines. Il faut dire que le patois rapide qu’ils parlent plus des sous-titres blancs ne facilitent pas la compréhension des dialogues dithyrambiques.

Heureusement une musique sublime composée par Ludovico EINAUDI (52 ans) entraine le film. Même les fans de Beethoven doivent l’aimer.

Entre temps on apprend que le père du gosse est mort aux Malouines (belle photo de militaire).

On fait une chasse, c’est-à-dire qu’on casse tout dans une maison vide en construction ( ?) et on attaque l’épicerie d’un malheureux Paki(stanais) comme à New York.

Il faut bien sûr se droguer. Avec quel argent ? Pas de police et pas d’autres habitants. La musique pardonne tout.

Une fille ayant deux têtes vides de plus que l’enfant cherche à lui faire sucer ses seins ; personne ne l’a encore fait jusqu'ici. Le rouge à lèvre est témoin de leurs baisers : on dirait deux casseroles qui s’accouplent.

Dans la séance de drogue le racisme du Chef (sans doute privé de père) se réveille quand MILKY décrit sa famille heureuse ; il le passe à tabac. L’a-t-il tué ? L’enfant jette le drapeau à la mer. La musique à la fois enveloppe quelque chose d’irréel et souligne une tranche de vie et une situation d’attardés ayant une cervelle grosse comme un hanneton. Très belle soirée de musique et de talent descriptif.

M.Th. déc.2007

KADHAFI

KADHAFI
(Mu’amar El-Qadhâfi)
Le journal l'appelle Mr
Mouammar (= fortuné) et Dr Kadhafi ( ? de qadhâf = lancer ?) On est sûr qu'il a au minimum deux personnalités comme dr Jekyll and Mr Hyde.
L'affaire des malheureuses Bulgares est épouvantable, on ne peut que douter de l'humanité (cruauté et pognon).
Il est au pouvoir depuis près de 40 ans. Qu’a-t-il fait du roi IDRISS ? (En fait il était en voyage en Turquie, c'est le neveu héritier qui alla en prison). Tous les dictateurs sont exceptionnels au point de vue folie mais ne pas le recevoir au nom des droits de l'homme c'est peut-être nocif. Ce qu'on reçoit c'est la nation pas le bonhomme.
(On note que depuis le bombardement exécuté par Reagan ce dictateur s'est quand même un peu calmé, ce qui est étonnant car d'habitude ça les rend encore plus fous.)
Il est totalement inconscient de sa cruauté et ne connait que le monothéisme du Chef. Il y a un temps tous les soirs à la TV Libyenne il recevait sous la tente l'hommage des dignitaires du régime. Il s'en est peut-être fatigué, il faudrait vérifier. Les mots république et laïcité lui sont aussi étrangers que l'atmosphère de la planète Neptune.
Si on n'avait rien à se reprocher au point de vue droits de l'homme on pourrait en parler, mais sommes-nous irréprochables ? Nos théories révolutionnaires sont bonnes mais la pratique ?
Parler droits de l'homme à un milliard 300 millions de Chinois est-ce réaliste ? Ils feront des progrès mais comment gouverner une telle masse ?
C'est la même chose pour Poutine; les idéalistes pensent que l'humanité est capable de changement positif. Mais c'est très long.
De toutes façons, comme diraient les Inconnus :"Ca ne nous regarde pas", c'est un autre pays.
En plus, ça se passe à Paris. Nous en province on s'en balance.
(Pour avoir des cheveux aussi noirs il doit forcément les teindre !!!)
M.Th. 10 déc.2007

PRENOMS ETRANGES

Prénoms

Si on suit les naissances sur le journal on est très surpris par les noms donnés aux nouveau-nés. Autrefois il fallait suivre une liste sévère mentionnée sur le calendrier et basée sur les noms bibliques et d’autres d’usage que portaient les saints.

A la révolution française on a essayé d’introduire des Kléber ou Waldeck qui à l’origine étaient des noms de famille. En Angleterre et aux Etats-Unis depuis longtemps on utilise des noms de famille comme prénoms surtout si le nom de famille est très banal ou commun.

En France jusqu’ici il était au départ assez difficile de nommer sa fille Violette ou Glycine puis ces prénoms ont pénétré. Récemment on obligeait les parents à appeler leur fille Christel et non Christelle sur la base d’un dictionnaire des noms de famille ! Sinon il fallait aller voir le tribunal pour avoir une autre orthographe.

Tout d’un coup toutes les barrières se sont levées après une loi, il n’y a plus de garde-fou, les parents peuvent appeler le môme carotte ou patate sans objections.

Cette pauvre orthographe en est la première victime. La seconde victime se manifeste comme manque d’imagination. C’est la mode aux prénoms courts comme Téa, Téo, etc. Enzo pour une fille !

Le nom jadis chez tous les peuples était une occasion de fête car qu’on le veuille ou non ça caractérise l’enfant. En URSS ils avaient essayé Oxygène ou Rendement mais ils sont vite revenus à Pierre et Olga.

En France ce qui frappe ce sont les prénoms étrangers illisibles et imprononçables. De plus ils sont uniques et typiques d’une certaine « culture » car s’il y en avait plusieurs, ce qui est permis et gratuit, l’enfant une fois adulte pourrait prendre un des autres prénoms. Mais non, ils ne lui en donnent qu’un.

Aujourd’hui, d'après le journal (voir la suite) une petite fille s’est fait nommer BOUHAFS. Boubou serait plus marrant. D’où cela vient-il ? Renseignement pris c’est un prénom arabe masculin et un nom de famille qui signifie LION. Vous la voyez à l’école se faire appeler BOUHAFS (sans A à la fin comme tous les noms de filles arabes ?) ! Il suffit de voir le film « Plafond de verre » pour s’apercevoir des inconvénients de porter un nom radicalement obscur et pour se rendre compte que ce n’est pas un cadeau alors qu’avec la vie c’est ce qui est le plus gratuit et le plus libre si on a un peu de bon sens.

Si on veut exalter sa culture, pour éviter ce genre d’ânerie il faudrait revenir à une liste de prénoms classiques obligatoires qu’on peut faire suivre de BOUHAFS ou n’importe quoi en second lieu. On éviterait ainsi d’affubler les enfants de handicaps facilement évitables. (Le journal s’est peut-être trompé : il a oublié le A en finale).

Sur un autre journal (voici la suite, plus logique), pour la même fille, BOUHAFS est le nom de famille et le prénom est SHAÏNESE, ce qui est nul en français mais ressemble furieusement à l'anglais Chinese (prononcé Tchaïnise) qui veut dire Chinoise.

Le raisonnement sur les prénoms est le même.

Par conséquent, il faudrait un prénom du pays et un prénom » bizarre » supplémentaire si on en veut. C'est le cas souvent adopté par des Asiatiques, des Juifs, etc. et tous les gens qui réfléchissent un peu.

Par exemple, une Vietnamienne se nomme Marie, plus Tuyêt (= neige). Les Juifs pour passer inaperçus et donc pour être libres s'appellent Jean-Claude, Maurice,Thierry ou Patrick.

Qu'ils s'appellent autrement, en plus, pour des raisons religieuses ou autres, on s'en fout.

Ca leur évite d'être classés immédiatement dans une catégorie ethnique ou religieuse, qui ne regarde qu'eux, la catégorie religieuse étant la pire de toutes dans un pays soi-disant laïque.

Souhaiter que tout enfant ait au moins un prénom francophone c’est l’aider dans la vie et non faire montre d’une mentalité étriquée.

Même si dans 100 ans il y aura peut-être plus de descendants de non-Européens que de Gaulois, il est de fait que la France est un Pays de langue française. Il faut respecter ce ciment et en tenir compte.

M.Th.7 déc.2007



Thursday, December 6, 2007

POUTINE S'ACCROCHE

POUTINE S’ACCROCHE
Il n'avait guère le choix : ou faire un coup d'Etat pour continuer sa présidence malgré la Constitution qui ne permet que deux mandats ou trouver une astuce légale. Il a bien pensé (lui ou les journalistes) faire élire sa femme comme on le fait en Amérique du Sud mais selon cette méthode ridicule Ludmila risquait de regimber et d'utiliser le rouleau à pâtisserie d'autant plus qu'on ne la connaît pas en ses œuvres politiques.

Il sera donc président du Conseil des ministres, ce qu'il a déjà fait après sa nomination par Yeltsine. Il est à noter que celui-ci a cherché et choisi un successeur, ce qui ne se fait nulle part. Jusqu'à la mort ils se cramponnent.

Dire que les élections sont truquées c'est un euphémisme dans un pays qui ne connaît que cela depuis 90 ans. Peu importe d'ailleurs, les autres sont incapables de gagner, faute d'organisation ou manque de roubles. On aimerait voir ce qu'un champion d'échecs ferait au gouvernement mais c'est un rêve. Il faudra au moins 20 ans de plus pour qu'un semblant de démocratie s'installe.

POUTINE (de pout' = le chemin, en russe) a l'âge idéal, il est sportif, sans embonpoint et semble avoir du patriotisme et un brin de bon sens. Que demander de plus si on compare les vieillards alcooliques et gâteux qui l'ont précédé ?

La Tchétchénie ? Il en a hérité; au mieux il les laisse tranquilles. Qui peut empêcher un peuple de devenir indépendant s'il le veut ? En plus s'il y a de l'islam et de l'islamisme c'est au-delà des forces humaines.

Voulez-vous un tsar, une résurrection des Romanov ? Ce n'est plus possible en autocrates et il n'y a plus de Romanov véritables successibles d'hériter : la grande duchesse Maria a épousé un Hohenzollern (petit-fils de Guillaume II) puis l'a divorcé gardant un fils George qui n'est donc pas Romanov. Les vrais Romanov, il y en a un tas, sont trop loin de l'aînesse pour hériter.

POUTINE, à moins d'accident, montrera donc encore longtemps le chemin. M.Th. 5 déc.2007

Wednesday, December 5, 2007

PUTIN HOLDS ON

He had not much choice : either making a "coup" to continue his presidency despite the Constitution which permits only two elections or finding a legal process. He thought once (or the newspapermen thought for him) to have his wife elected as is currently done in South America but according to this ridiculous method Ludmila might revolt in as much as nobody knows her political ideas, apart from her domestic capabilities.
Therefore after the legislative elections he will be the president of the Council of Ministers, which he was already after his nomination by YELTSYN. It is to be noted that the latter has searched for and chosen a successor although this is never done anywhere. They hang on until their death.
Saying that the elections are not fair is a euphemism in this country which has experienced this cheating for 90 years. This is insignificant anyhow, the others are not capable of being elected, for lack of rubles or lack of organization. We would love to see a chess champion win the election and govern the country but this is a dream. They will need another 20 years to arrive at a true sort of democracy.

PUTIN (from the Russian word put' = the way) has the ideal age, he is a sportsman, no belly and appears to have a moderate sense of wisdom and is a patriot. What else can you ask if he is compared to the old alcoholic predecessors ?

Tchetchenia ? He inherited it; at best he leaves them. Who can prevent a nation becoming free if they want liberty ? Moreover with islam and islamists, it is beyond human forces to try to counteract and win.

Do you want a tsar, a resurrection of the ROMANOV ? It is no longer possible as autocrats and there is no longer any true Romanov capable of legally inherit the throne : grand duchess MARIA married and divorced a Hohenzollern (grandson of Wilhelm II) after birth of a son : George who therefore is not a Romanov. The true Romanov, they are a lot, are too far from the heir line.
('The present Romanov anyhow are of German descent : von HOLSTEIN-GOTTORP, two centuries ago)

PUTIN unless any accident occurs will therefore show the way for a very long time.

M.Th. 5 dec.2007

Tuesday, December 4, 2007

Le mariage de TUYA

Le mariage de TUYA

C’est un film qui se passe en Mongolie. Chez Tuya peu d’herbe pousse.

Son mari en creusant un puits s’est estropié gravement la jambe.

La vie est dure, que faire avec un lourd handicapé ingambe ?

Les deux enfants ont besoin d’un père qui prendrait soin de tous.

Elle travaille dur pour ses moutons que garde Zhaya le fils très rapide.

On se demande ce qu’ils mangent, ça semble peu fertile et aride.

A-t-elle trente ans ? Elle monte sur son chameau ou son dromadaire.

Il est plus haut qu’elle ; comment grimper entre les deux bosses ?

L’équipage court la plaine pour rechercher les moutons et le gosse

Mais cette vie l’épuise, il faut trouver un autre mari moins ordinaire.

Tuya voit Shen’ge un voisin. Il transporte le foin dans son camion

Du genre tricycle mais renverse presque toute la cargaison.

Elle essaie de dévier la charge et les voisins redressent le véhicule.

Le docteur lui montre une radio prouvant qu’elle n’est pas Hercule.

Ce voisin l’aime bien et voudrait l’épouser mais avant il faut divorcer

D’une femme qui l’a volé. Ici tous les hommes sont trompés ou coincés.

Elle aussi doit divorcer, son handicapé est d’accord. Les prétendants

Défilent mais prendre soin du mari pose problème. Un riche proposant

Ferait l’affaire, il mettrait le mari dans une maison mais cafardeux

Celui-ci s’ouvre les veines. On l’envoie à l’hôpital en moins de deux

Mais le futur, prévenu, ignore l’appel. Fin de la romance en gestation.

On trouve un autre futur mari entouré de parents mais un peu simplet,

Le mariage est fixé à une date favorable mais personne n’apparaît.

Shen’ge l’homme du foin, en fait plus jeune, avait pris son camion

Mais c’était pour se mettre en règle. C’est le roi de la gaffe cependant,

Il a aussi commencé un puits mais tout ce qu’il fait est branlant.

En vue du mariage elle avait vendu ses moutons. Qui va l’emporter ?

Eh bien, c’est le premier du lot, ce Shen’ge gaffeur et amoureux.

Pendant le mariage on boit force eau-de-vie ; ils semblent heureux.

Tuya (YU NAN, 29 ans) pleure seule; ce remariage, l'a-t-elle raté ?

M.Th.4 déc.2007

Sunday, December 2, 2007

Concert de Noël

L’Eglise évangéliste de Bourg propose un concert gospel ce 1er décembre. Ils commencent tous très tôt à affoler la population. Le même jour les commerçants offrent le vin chaud et le cinéma passe le film de Walt Disney « Il était une fois ».
Le concert avait lieu à 20h30 dans la petite salle circulaire où on ne peut accueillir beaucoup de monde. Quels sont les spectateurs ? Des jeunes de cette Eglise qui viennent d’ailleurs et des sympathisants. Aucun Savoyard à 3 maisons de peur d’être soupçonné de religion.
Après avoir vu le film à 18 h, considéré comme bon par les mémés mais juste assez bébête pour les mômes en dessous de 7 ans, je suis allé prendre une place. Quand on se démène pour faire une manifestation c’est dommage s’il n’y a pas grand monde mais à l’heure c’était plein.
Dans l’assistance il y avait une grande fille que je suspectais d’être la fille du pasteur, ce qui est le cas. Elle n’a que 15 ans. Son frère de 14 ans est déjà plus grand que ses parents. Les trois autres garçons plus petits n’étaient peut-être pas là.
(Comme chacun le sait les jeunes se développent en hauteur parce que la population trop importante ne permet plus un volume en largeur).
La chorale est composée d’une vingtaine de jeunes de
l’Ecole DEFI près de Grenoble. Si j’ai bien compris il s’agit d’une école protestante où on apprend cette culture, ce n’est pas forcément pour devenir pasteur. Dans la chorale les filles sont en majorité. Le pasteur Charles les avait fait chanter pendant le marché de ce samedi.
Les nationalités sont diverses : Allemands, Anglais, Canadiens et Français. Les chants sont en français à accent hétéroclite et en anglais.
Charles avait expliqué que gospel c’est la bonne nouvelle. Je m’aperçois à ce moment que j’ai confondu avec négro spirituals. Ayant rencontré le pasteur 3 fois dans la journée je ne risquais pas d’oublier.
Entre les chants il y avait de petites saynètes sur Noël, créées avec rien. Marrant de voir l’étoile de Bethlehem sous la forme d’un grand maigre à échasses. On a l’âne et le bœuf habillés de jolies cornes en plastique.
Après le concert exécuté avec calme, organisation et ferveur, à l’aide de quelques belles voix de femmes, était prévue une « collation », qu’on peut appeler « légère » selon la tradition car ce n’est pas une collation Savoyarde bien solide.
C’était l’occasion de parler avec les chanteuses qui ont appris la communication. Me demander à moi combien Bourg a de fidèles n’est pas la meilleure façon de le savoir. Dès qu’on parle à l’occasion du Pape XVI fois Béni elles se contractent.
Belle soirée. Merci à Charles et Mary, ainsi qu’à la chorale !
M.Th.2 déc.2007

About Me

My photo
discovered a lot on HANDEDNESS and ignorance of DOMINANT brain hemisphere